Nouvelle 310 RR en approche : une sportive BMW pour les A2 ?

Chargement en cours
Nouvelle 310 RR en approche : une sportive BMW pour les A2 ?
Nouvelle 310 RR en approche : une sportive BMW pour les A2 ?
1/3
© motoservices.com

, publié le 16 juin

« De l'adrénaline est annoncée ». Alors oui fatalement ce genre de déclaration faite par la marque à l'Hélice, avec les deux lettre RR bien visibles sur les teasers que l'on voit actuellement sur le compte BMW Motorrad India Instagram, cela fait fatalement penser à l'arrivée d'un nouvelle machine à sensations. Sauf que la signature lumineuse que nous découvrons sur l'image n'est pas inconnue, pour les Indiens en particuliers puisque c'est la même que l'actuelle TVS Apache RR 310 ; TVS étant le constructeur Indien qui fournit à l'Allemand ses motos de petites cylindrées : le roadster G 310 R et le trail G 310 GS. L'adrenaline promise sera donc une petite dose : le mono cylindre indien Euro5 développe actuellement 25 kW (34 ch) à 9 250 tr/min. Sauf pour les jeunes A2 amateurs de sportives, qui vont enfin pouvoir piloter une BMW au sortir de l'examen du permis moto.

Cette fois c'est la bonne ! Ce n'est pas la première fois que nous parlons de l'arrivée d'une machine carénée sur le plate-forme 310. Je crois qu'en fait on en parle depuis le début, depuis que BMW a annoncé son arrivée sur le segment 300 en collaboration avec TVS en 2016. Sachant que le constructeur Indien avait également une sportive dans cette gamme, il pouvait potentiellement la transformer pour BMW, mais jusque là le constructeur allemand n'avait pas franchit le pas. C'est donc maintenant chose faite, et nous découvrirons bientôt ce qui singularise cette G 310 RR de la TVS Apache, le 15 juillet. Déjà, on pourra vraisemblablement compter sur de nouvelles options, le savoir-faire BMW. Vous croyez que comme pour la S1000RR il ont prévu le pack M pour la G 310 RR ?

Quoi qu'il en soit d'une éventuelle disponibilité européenne de cette 310RR, pas encore annoncée bien évidemment, à l'heure où BMW remporte les 24h de Spa, poursuit ses investissements en Superbike et a également étendu sa gamme sportive vers le haut avec sa M1000RR présentée l'an passé, nous saluons cette nouvelle entrée de gamme dans le monde du sport moto. Pourvu que le prix demeure aussi accessible que cette moto semble l'être...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.