Nouveaux Piaggio Beverly et S 300 et 400 HPE euro5 : très distingués !

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Piaggio Beverly 400 2021
Piaggio Beverly 400 2021
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, publié le 21 janvier

L'an prochain le Beverly, appelé BV en Italie, fêtera ses 20 ans. Pour l'occasion, avec son passage à Euro5, il change à tous les niveaux, du moins en version permis A puisque le nouveau modèle 125 n'est pas encore annoncé.

En effet, Piaggio lève aujourd'hui le voile sur les nouveaux 300 et 400 HPE qui adoptent les monocylindres 4T et 4 soupapes découverts sur les gammes MP3. Bye Bye le 350, remplacé par un nouveau 400, en revanche le 300 est maintenant équipé d'une motorisation plus véloce, plus sobre et moins bruyante. Ce 300 fait désormais 25,8 ch. (19 kW) à 8000 tr/min, soit 23 % de puissance en plus, alors que sa valeur de couple de 26 Nm à 6250 tr/min augmente de 15%. Quant au nouveau 400, il affiche 35,4 ch. (26 kW) à 7500 tr pour un couple de 37,7 Nm à 5500. Le constructeur de Pontedera annonce que ce moteur distillerait moins de vibrations que l'ancien « trois et demi ».

Suspensions Showa et démarrage sans clé Côté partie cycle, on observe l'arrivée de suspensions Showa, avec une fourche de 35 mm à l'avant et de nouveaux combinés amortisseur à double effet arrière réglables sur 5 postions. Les jantes à 7 branches de 16' à l'avant et de 14' à l'arrière conservent leur taille, mais exposent un nouveau design. A noter des pneus plus larges sur le 400 par rapport à l'ancien 350.

Le design évolue lui aussi ainsi que les systèmes d'éclairage, dorénavant full leds, même au niveau des clignotants. On observe un support de plaque inédit, fixé à la roue arrière ainsi que des selles re-visitées. Le 400 se distingue du 300 par sa sortie double d'échappement et son saute-vent de série.

Sur le plan des équipements, un système de démarrage sans clé permet d'ouvrir la selle et la trappe à essence via une télécommande. Les informations sont distillées au travers d'un écran Lcd 5.5', le modèle 400 étant en plus équipé du système de connectivité Bluetooth Piaggio MIA de série.

L'élégance sera représentée par une première livrée Beverly, aux coloris blanc, bleu et gris, alors que le côté sportif du Beverly S sera renforcé par des teintes argents, noires et oranges, des modèles qui se distinguent également pour leurs selles et leurs jantes noires.

Les prix devraient suivre bientôt, mais le match est déjà lancé avec le nouveau Honda SH 350...

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