Motoservices, publié le 7 décembre
Ténéré 700 Raid : quand la T7 se "GYTRise" Chez Yamaha on a bien remarqué le succès de son trail mid-size et les prouesses de ses ambassadeurs tel que Pol Tarrés, ont démontré que la T7 était capable de presque tout. C'est pourquoi la marque aux diapasons a décidé d'explorer encore un peu plus le potentiel de sa Ténéré en lui greffant des pièces GYTR développées par Yamaha Europe. Le prototype Ténéré 700 Raid est donc une T7 armée jusqu'aux dents qui d'après le constructeur, s'appretera à partir en compétition l'an prochain.
La Ténéré 700 Raid en bref : Moteur
Échappement de compétition Akrapovic en titane
ECU GYTR
Boîte à air et filtre hautes performances
Couronne de 48 dents
Radiateur surdimensionné
Double ventilateur de refroidissement
Nouveau cache de pompe à eau
Nouveau refroidisseur d'huile
Embrayage robuste Rekluse
Carter d'embrayage en deux parties
Nouveau levier d'embrayage
Suspensions
Fourche avant de 48 mm de diamètre à grand débattement (270 mm)
Tés usinés CNC
Nouvel amortisseur arrière à grand débattement (260 mm)
Nouvelles biellettes de suspension arrière
Freins
Disque avant haute qualité (300 mm de diamètre)
Plaquettes de frein de compétition
Maître-cylindre de frein avant plus performant
Nouveau levier de frein avant
Disque arrière surdimensionné (267 mm de diamètre)
Nouveau support de fixation d'étrier
Durites de frein avant et arrière torsadés en acier
Nouveaux coloris 2022 Les Ténéré 700 de série quant elles, n'évoluent pas techniquement pour 2022 mais elles se refont tout de même une beauté.
La T7 de base sera déclinée en de nouvelles décos pour ses coloris "Icon Blue" et "Midnight Black"
L'Edition Rally de son coté, ne sera plus disponible en coloris réplica Ténéré 600 mais en blanc ornée des "Speed Block" rouge Yamaha. Sa selle change aussi en devenant noire et rouge tandis que les jantes restent sur une teinte dorée.
Les concessionnaires seront livrés de ces nouvelles version en décembre 2021.