Nouveautés Suzuki 2018 : GSX-700T néo-rétro turbo en approche, mais pas que !

Chargement en cours
 Suzuki Recursion

Suzuki Recursion

1/4
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 8 janvier

Cela se précise du côté d'Hamamatsu : un document officialiserait l'arrivée d'une néo-rétro turbo bicylindre dérivée du proto Recursion, la GSX-700T. Mais ce n'est pas tout : GSXR-300, GSX-S250/300, Hayabusa et même DR-Z 250 S/SM 2018 seraient prêtes à débarquer chez Suzuki !  

L'Eicma 2017 n'était pas riche en nouveautés Suzuki. Car hormis quelques coloris inédits, une version officielle du Café Racer bicylindre (la SV650X) et un proto Katana 3.0 (non officiel et qui a suscité la polémique quant à son installation sur le stand...), les amateurs de la marque japonaise n'avaient en effet pas grand-chose à se mettre sous la dent à Milan.

Néanmoins, cela ne signifie pas qu'Hamamatsu se croise les bras : nous le constatons depuis quelques semaines avec la montée d'une rumeur de GSX-700T propulsée par le bicylindre EX7 accouplé à un turbo à géométrie variable, extrapolation du cœur qui animait le prototype Recursion dévoilé en 2013.

Eh bien après ce bruit de toile, voici maintenant un premier document qui confirmerait l'arrivée de ce modèle néo-rétro turbocompressé. Photo volée d'une capture d'écran, si nos confrères grecs de Bikeit.gr ont vu juste, la GSX-700T sera certainement la plus étonnante nouveauté Suzuki 2018, mais elle ne sera pas la seule !

Suzuki 2018 : sportive, roadster et supermotard de moyenne cylindrée En effet, ce document est clair quant à la nouvelle stratégie employée par Suzuki : poursuivre son installation sur le segment des moyennes cylindrées, un choix rationnel compte tenu de l'importance de ce type de marchés à l'échelle mondiale. Après la GSX-R125 2017 devrait donc débarquer en Europe la GSX-R300 (rivale de la Yamaha YZF-R3, alors que Kawasaki place la nouvelle Ninja 400 face à la KTM RC-390 !).

Puis ce sera au tour de la GSX-S 250/300, qui épaulera la GSX-S125 2017 dans la gamme roadster. Enfin, la fameuse DR-Z semble faire son retour : à moteur 250 cm3 et dans une unique version S/SM. Notez que ce document mentionne également une mise à jour 2018 de l'Hayabusa et du maxiscooter Burgman 650.

A suivre de près donc !

 
0 commentaire - Nouveautés Suzuki 2018 : GSX-700T néo-rétro turbo en approche, mais pas que !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]