Nouveautés Magpower 2019 : Legenders, Tenessee et XTrail 125

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Nouveautés Magpower 2019 : Legenders, Tenessee et XTrail 125
Nouveautés Magpower 2019 : Legenders, Tenessee et XTrail 125
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publié le 26 avril

Magpower, marque distribuée par Magmoto ex ASSK Progress, diversifie son offre cette année. En plus des mignonnes mini Bombers que nous avons déjà essayées dans toutes leurs versions (Bombers 50, Bombers 125 et eBombers électrique), et des roadsters 50 R-Stunt et R-Street, voici du custom et trail routier 125, le tout à des tarifs alléchants, de quoi ouvrir de nouvelles routes aux détenteurs du permis A1 ou B (+ formation 7h si besoin bien sûr).

Legenders 125, le custom bicylindre La Legenders avait déjà fait l'objet d'un article en juillet 2018 dans nos colonnes, la voici donc en passe d'être commercialisée, à la date prévue, fin mai. Avec son bicylindre 125 et son look très typé, elle se fait remarquer dans l'offre des huitièmes-de-litre actuelle. C'était plutôt la mode à la fin de la première décennie du XXIè siècle, et d'ailleurs ASSK Progress distribuait alors une Highlander de la marque Jinlun (puis Magpower), dans le même genre que cette Legenders.

Injecté et refroidi par air, le moteur développe 10,2 ch (7,5 kW) à 10500 tr/mn, associé à une boîte 5 rapports.

Le freinage (1 disque avant et 1 disque arrière) est couplé, les suspensions sont confiées à une simple fourche et à deux amortisseurs, l'échappement se distingue avec une double sortie chromée (et, paraît-il, une sonorité rauque des plus valorisantes). Le poids de 163 kg un peu conséquent (avec ou sans les 19 l du réservoir, on ne sait pas ?!) ne devrait pourtant pas trop poser de souci grâce à une faible hauteur de selle (715 mm).

La Legenders sera proposée à 2990 € en noir brillant, noir mat et orange métallisé. Notez que le sissy-bar et les sacoches de la photo seront proposés en option (tarif à venir).

Tennessee 125, bobber La Tennessee se la joue bobber et nous rappelle évidemment la Malibu de Johnny Pag (marque distribuée par ASSK Progress pendant 2 ans) d'il y a quelques années, et c'est normal puisque c'est la même. Et depuis, Johnny Pag, initiateur de cette tendance custom 125 (dont les modèles ont été repris alors par Regal Raptor puis Leonart), a lâché l'affaire. Magmoto a décidé de la ressortir sous sa marque, après passage à Euro4 bien sûr.

Avec une grande jante de 21 pouces à l'avant (18 arrière), un guidon "drag bar", un amortisseur central arrière type Softail et les pieds en avant, le style bobber est bien respecté. Le mono injecté à air, un petit peu perdu dans le cadre (mais comment faire autrement ?!), offre 8,8 kW à 9000 tr/min, associé à une boîte 5 rapports.

Freinage couplé ici aussi, avec deux disques à l'avant, un réservoir de 18 litres et 170 kg sur la balance.

La Tennessee sera disponible en noir brillant, blanc mat et orange métallisé, à 2990 €, dès la fin mai.

XTrail 125, le trail routier Autre style pour la XTrail, mais bien dans l'air du temps, le trail routier étant à la mode en grosses cylindrées, et cela commence à arriver en 125 (Cyclone RX-1, bientôt la Sym NH-T).

Ici le mono (injection, refroidi par air) développe 7,10 kW à 8000 tr/mn, le freinage est aussi couplé (deux disques), et le poids annoncé à 125 kg, avec une jauteur de selle à 840 mm. La XTrail exhibe une fourche inversée et des étriers jaunes fluo qui ne passent pas inaperçus. Petit-pare-brise, bec de canard et pneus à grosses sculptures affirment sont style, mais les jantes restent en 17 pouces.

La XTrail sera disponible à fin juin au tarif de 2349 €.

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