Nouveautés Kawasaki 2023 : Les Ninja et Z 400 reviennent !

Chargement en cours
Z400 et Ninja 400
Z400 et Ninja 400
1/8
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 10 juin

Retour surprise pour Kawasaki dès cet été ! La Ninja 400 et Z400 font leur "come-back" dans la gamme A2. En effet la sportive et le roadster de moyenne cylindrée n'étaient plus disponibles depuis 2019, n'ayant toujours pas reçu leur certification Euro 5 ! Problème résolu pour ce nouveau milésime 2023 !

Ce sont donc les nouveau permis qui vont être ravis, cette arrivée remettant Kawasaki dans la conquête des A2. Qui jusqu'à présent misaient sur la gamme 650 avec la Z, Z RS, la Vulcan, la Versys et la Ninja, mais aussi par le bridage avec la Z900.

Quelques mises à jour pour son comeback. La gamme 400 de Kawasaki a reçu également quelques mises à jour. Côté puissance pas de changement, les deux déclinaisons reposent sur le bicylindre parallèle de 399 cm3 à refroidissement liquide, mais les modèles sont désormais conforme Euro5 avec 45 chevaux et 37 Nm de couple à 8 00 tr/min.

La Ninja se dévoile avec une peinture verte sur la carrosserie pour l'édition KRT de 2022. Elle revient plus que jamais avec le style de la Ninja ZX-10R, la star du championnat WorldSBK. Le roadster Z400 est doté d'un cadre en treillis rappelant le châssis de la Z H2. Il possède le gabarit d'une grosse moto avec une maniabilité hors pair. Pour lui, un nouveau coloris blanc et rouge est également présenté. Kawasaki indique qu'il y a eut un travail sur l'embrayage, qui, selon le constructeur nippon est 20% plus léger à tirer qu'auparavant.

Pas de renseignement sur le prix actuellement. Nous savons qu'elles seront disponibles à partir d'août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.