Motoservices, publié le 10 décembre
TRK 800, l'anti Ténéré ? Armée d'un bicylindre inédit développé avec son propriétaire chinois, Qianjiang, Benelli et sa TRK 800 comptent bien s'attaquer au segment des trails mid-size et pourquoi pas grapiller des parts de marché à la Ténéré 700 de chez Yamaha. On sait que Benelli est capable de proposer ses produits à des tarifs somme toute raisonnable et c'est donc pour cela qu'on imagine déjà cette TRK 800 s'aligner sous la barre des 10 000 EUR.
Et techniquement ça vaudra quoi ? C'est donc par un bicylindre Euro5 à refrodissment liquide de 754 cm3 plus précisement que cette TRK 800 sera animé. Ce dernier produira les performances suivantes :
Puissance : 76,2 ch à 8 500 tr/min
Couple : 67 Nm à 6 500 tr/min
Le tout desservit par une boite 6 rapports.
Coté partie cycle, vous pourrez arpenter les contrées du Vieux Continent tranquillement avec un réservoir conséquent de 22 litres. Ce qui contribue, bon an mal an, à un poids assez elevé en orde de marche de 226 kg (sans accessoire). Benelli annonce les dimensions suivantes :
Largeur : 927 mm
Longeur : 2 240 mm
Hauteur : 1 408 mm
En revanche, on ne comprend pas vraiment le choix des dimensions pour les jantes puisque la TRK 800 opte pour du 17 pouces à l'avant comme à l'arrière. En revanche, cela permet d'avoir une hauteur de selle réduite à 834 mm.