Nouveautés 2022 - Zontes 310M

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Zontes 310M
Zontes 310M
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, publié le 15 décembre

Ce 310M reprend donc la technologie du bloc mono cylindre 4 soupapes double arbre à refroidissement liquide adapté avec une transmission automatique CVT. Zontes annonce 24,5 kW soit 33 chevaux ! Et donc 4 kW de mieux que le Xmax 300. On est donc sûr de la performances que l'on devrait avoir.

Pour le reste, on voit tout de suite que le Yamaha Xmax n'était pas trop loin côté style mais avec une modernité plus affirmée notamment dans la face avant avec sa fausse prise d'air centrale cerclée d'une ligne led lui procurant sa signature lumineuse.

On est donc sur du sport-GT, créneau à succès en France, mais surtout en 125. On attend donc une déclinaison rapide avec un moteur 125 et cela Zontes sait faire puisque nous avons une gamme, brillante en performances déjà disponible depuis un an et qui fait un carton.

Prêt à bondir à prix canon ! Le châssis est standard avec disque avant et arrière, ABS bien sûr, fourche avant, double armortssuers arrière et roues en 14 pouces avant et arrière. Le Xmax est en 15 pouces avant. L'engin est plus court (empattement 1390 contre 1540 mm pour le Yamaha). Il n'est aussi moins large et sera peut être moins protecteur. Le poids est de 168 kg, 10 de moins que le Xmax 300.

La vie à bord est assistée avec des ouverture électrique, un pare brise électrique, une instrumentation avec écran TFT proposant le classique mais aussi la pression des pneus. Ce n'est pas anodin, mais c'est peut être plus utile sur un scooter que sur une moto, où l'on est moins attentif à l'entretien. Le réservoir fait 12 litres et quand on connait la sobriété des motos, on fera plus de 300 km sans problème.

On devrait pouvoir l'essayer rapidement car il est annoncé dès janvier en France, mais on ne connait pas le tarif. On espère sous 5000EUR, soit au moins 1000EUR de moins que le Xmax.

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