Nouveautés 2022 - Triumph Tiger Sport 660 toutes les infos

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Triumph Tiger Sport 660
Triumph Tiger Sport 660
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, publié le 15 octobre

Nous en parlions au mois d'aout dernier avec quelques photos masquées de cete nouvelle Triumph Tiger 3 cylindres 660 qui arrive sur le segment de la Yamaha Tracer 7 avec un tarif très compétitif. Sachant que la japonaise est à 8990EUR, l'anglaise se pointera dès février 2022 à 9095EUR ! La guerre est déclarée...

On connait depuis longtemps le 3 cylindres anglais qui a fait l'originalité et le succès de la marque. Le dernier modèle de cette nouvelle cylindrée est la Trident que nous avions pu aussi comparer avec la MT-07 en version A2, car elle aussi sera disponible pour les débutants, ce qui lui ouvre un marché supplémentaire. Auparavant nous avions la Tiger 850 Sport (11400EUR toutefois) était la plus proche de cette Tiger Sport 660. Le premier atout de la Triumph est son moteur 3 cyclinders face à des concurrentes en Twin. 70 chevaux d'un coté et 81 de l'autre avec un couple de 64 nm à 6250 tr/mn. Ce sera donc la plus puissance de sa catégorie, l'Aprilia Tuareg arrivant prochainement, sera plus puissance, mais en concurrence avec une Tenéré 700, plus qu'avec cette Triumph. 

Il dispose d'une assistance gestion moteur, d'un accélérateur électronique, d'un traction control (désactivable) et de deux modes de conduite (road et Rain). Et pour le rendre encore plus convivial et facile, Triumph a installé un embrayage assité avec levier réglable. Coté esthétique et longévité, on note un échappement tout inox. D'ailleurs Triumph donne des intervales d'entretien de 16000 km.

La polyvalence comme mot d'ordre Le dynamisme de son moteur sera allié à une partie cycle pronant l'agilité et le confort. La selle est placée à 835 mm et le passager appréciera les généreuses poignées de maintien. L'encombrement et le gain de poids a été poussé jusqu'à mettre un guidon en alu et pas en acier. Cette moto étant conçue pour le voyages et donc les déplacements en duo, le confort a été soigné avec une fourche avant à cartouche inversée de 41 mm offrant 150 mm de débattement associée à un amortisseur central  disposant d'un réglage hydraulique en pré-charge.

On retrouve des jantes aluminium en 17 pouces chaussées de Michelin Road 5 et le freinage est confié à de simples étriers flottants Nissin à double piston pinçant des disques de 310 mm. On peut penser que le réservoir de 17 litres est un peu juste pour avoir une autonomie supérieure à 300 km. En revanche la protection est soignée avec un pare-brise réglable (d'une seule main) et de protège-mains (option). La Tiger Sport reçoit d'origine des supports de sacoche totalement intégrés qui ne perturbe pas la ligne lorsqu'e l'on roule sans valises. Elles sont en accessoires, tout comme le top-case de 52 litres logeant deux casques intégral.

L'instrumentation didactique Cette nouvelle Triumph reçoit un écran TFT fournissant un max d'informations très lisibles au pilote. Compte-tours baregraph, jauge et tachylètre sont dans la partie supérieure alors que montre, rapport engagé et infos générales sont dans la partie inférieure avec les informations venant de l'application Mytriumph connectée via le portable.

La Tiger Sport 660 sera disponible au tarif de 9095EUR en trois coloris :

- Bleu/noir

- Rouge/graphite (+100EUR)

- Graphite/noir 

De nombreux accessoires pour l'équiper et la personaliser sont déjà proposés dans le catalogue de la marque.

La Triumph Tiger Sport 6600 est attendue en concession pour février 2022. Mais on vous donne rendez-vous avant pour son essai.

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