Nouveautés 2022 : Petites mises à jour pour la KTM 390 Adventure

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KTM 390 Adventure 2022
KTM 390 Adventure 2022
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, publié le 22 décembre

Des maps ! Présentée à l'EICMA en 2019, la 390 Adventure a été développée à partir du moteur et du châssis de la 390 Duke qui l'a précédée. Pour cette version 2022, la livrée comprend deux nouveaux coloris et graphismes : noir et orange. Cette dernière rappelle beaucoup les couleurs des motos officielles du team KTM Rallye.

Les innovations majeures concernent l'électronique qui voit désormais la possibilité d'avoir deux modes de conduite : Street et Offroad. En mode Offroad, l'antipatinage permet de mieux gérer la perte d'adhérence de la roue arrière lors des accélérations sur des revêtements défoncés ou mouillés.

Une attention a aussi été portée aux jantes de cette nouvelle 390 adv. Car si elles sont toujours en aluminium moulé sous pression, elles voient leur design changer et sont plus robustes. On notera donc le passage de 6 à 5 batons.

Le moteur, passe Euro 5 mais conserve sa cylindrée de 373 cm3 et fournit toujours 43 chevaux à 9 500 tr/min pour une valeure de couple légèrment supérieure : 37 Nm de couple au lieu 35.

Le cadre treillis en acier reste inchangé lui aussi et l'ensemble suspension / freinage en fait de même. De même que la position de conduite et l'instrumentation TFT.

La KTM 390 Adventure 2022 en bref

Électronique améliorée en standard et OFFROAD TC pour un potentiel d'aventure supplémentaire

Roues plus solides et plus résistantes pour une conduite plus sûr en tout-terrain

43 ch et 37 Nm de couple grâce au dernier moteur conçu par Euro5

Electronique leader du segment 

ABS et TC sensibles à l'angle d'inclinaison

Architecture et réglages de châssis éprouvés 

Sous-châssis en treillis en acier amovible équipé de seulement quatre vis

Suspension réglable WP APEX pour une meilleure réponse quel que soit le terrain

Freins BYBRE fiables avec disques de 320 et 280 mm, ABS à deux canaux

Réservoir de carburant de 14,5 l pour une excellente autonomie : 400 km possible avec un seul plein

Siège en deux parties 

Carrosserie travaillée dans le cadre d'une configuration ergonomique 

Nouveaux graphismes et nouveau look

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