Nouveautés 2022 : Honda ADV 350

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Honda X-ADV 350
Honda X-ADV 350
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, publié le 6 décembre

L'ADV 350 en somme : Souvenez vous, nous vous avions déjà parlé du ADV 150 desitiné au marché asiatique. Et Honda a remarqué le potentiel qu'une déclinaisaon du son best seller maxi scoot pourrait avoir en Europe. Exit le 150 cm3 donc et place au 350 cm3.

Partie cycle

L'ADV350 mélange le style adventure X-ADV avec un châssis robuste qui comprend un cadre en acier tubulaire, une fourche USD de 37 mm de diamètre et des amortisseurs arrière à bonbonne séparée. Les roues de 15 pouces à l'avant et 14 pouces à l'arrière sont chaussées de pneus tubeless 120/70-15 et 140/70-14, assurant un haut niveau d'adhérence dans toutes les conditions. Au chapitre freinage, le disque avant de ø 256 mm est associé à un disque arrière de ø 240 mm, le tout géré par un système antiblocage ABS.

Technologie embarquée / assistance 

Question aspects pratiques, l'ADV 350 n'a pas grand chose à envier à son grand frère. Une bulle réglable en hauteur (sur 4 positions) viendra vous protéger le buste et vous devriez avoir la place de mettre deux casques intégraux sous la selle. Une prise USB Type-C sera présente dans le vide poches avant gauche. Et comme aujourd'hui, il est indispensable d'avoir un véhicule connecté, un tableau de bord LCD intègrera une système de commande vocale lié à votre smartphone. Tandis que le démarrage de ce scooter hybride mid-size s'effectuera à l'aide d'une clé dite "intelligente". Comprenez ici un système keyless. Puis pour les terrains boueux, l'adhérence de la roue arrière sera gérée par le système Honda HSTC (Honda Selectable Torque Control) déconnectable. Les clignotants avec fonction « signal de freinage d'urgence » sont de série.

Moteur : 

Honda promet un moteur vigoureux, que ce soit en ville ou sur autoroute grâce au monocylindre à simple arbre à cames en tête et 4 soupapes eSP+ (enhanced Smart Power+). Le mono à refroidissement liquide de 330 cm3  est celui du Forza 350 capable d'une puissance de 21,5 kW (29,2 ch) à 7 500 tr/min et d'un couple de 31,5 Nm à 5 250 tr/min, un peu moins que sur le Forza. 

Accessoires et coloris L'ADV 350 sera disponible dans les coloris suivants : 

Argent métallisé Spangle

Gris métallisé Mat Carbonium

Rouge Métallisé Mat Carnelian

Afin d'améliorer son confort et les aspects pratiques du petit aventurier, voici les accessoires qui seront disponibles à sa sortie : 

Smart top-case de 50 l

Porte-paquet (montage direct)

Sacs intérieurs

Poignées chauffantes

Housse de protection

Pas de tarif communiqué pour le moment par Honda mais on reviendra vers vous dès qu'on en saura plus ! On sait juste qu'il doit arriver dès le mois de décembre 2021 !

L'ADV 350 en bref Moteur :

Type : Monocylindre 4 temps, simple ACT et 4 soupapes, refroidi par eau

Cylindrée : 330 cm 3

Alésage x Course : 77 x 70,8 mm

Rapport volumétrique : 10,5 à 1

Puissance maxi : 21,5 kW (28,8 ch) à 7 500 tr/min

Couple maxi : 31,5 Nm à 5 250 tr/min

Capacité d'huile : 1,8 litre

Alimentation

Type : Injection électronique PGM-FI

Capacité de carburant : 11,5 litres

Consommation : 3,40 l/100 km

Système électrique

Allumage : Transistorisé avec avance électronique

Démarrage : Électrique

Batterie : 12V / 8,6 Ah

Transmission

Embrayage : Automatique centrifuge

Boîte : V-Matic

Transmission finale : Courroie

Cadre

Type : acier tubulaire

Partie cycle

Dimensions (L x l x H) : 2 200 x 895 x 1 295 mm

Empattement : 1 520 mm

Angle de chasse : 26,5°

Traînée : 90 mm

Hauteur de selle : 795 mm

Garde au sol : 145 mm

Poids en ordre de marche : 186 kg

Suspensions

Type :

Avant : Fourche télescopique inversée ø 37 mm, débattement 125 mm

Arrière : Double combiné amortisseur, débattement 130 mm

Roues :

Type : En aluminium coulé à 6 branches

Jantes :

Avant : 15 x 3.5 pouces

Arrière : 14 x 4.0 pouces

Pneumatiques :

Avant : 120/70 - 15M/C 56P

Arrière : 140/70 - 14M/C 62P

Freins

Type :

Avant : Simple disque hydraulique ø 256 mm avec étrier Nissin 2 pistons 

Arrière : Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier Nissin simple piston 

Instrumentation / Équipements

Instrumentation : À cristaux liquides avec compteur de vitesse, jauge de carburant, montre de bord, totalisateurs kilométriques (x2), jauge de consommation, témoin

de fonctionnement Smart Key,

Sécurité : Freinage antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, signal de freinage d'urgence ESS

Equipements : Prise USB-C, système de connectivité Honda Voice Control System, système de clé sans contact Smart Key

Éclairage :

Avant : Diodes

Arrière : Diodes

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