Nouveautés 2022 - Benelli Leoncino 125

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Benelli Leoncino 125
Benelli Leoncino 125
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, publié le 10 décembre

Le moteur 4 temps à refroidissement liquide dispose d'une culasse simple arbre et 4 soupapes ce qui explique qu'il ne soit pas à la limite des 11 Kw de la catégorie. Benelli l'annonce à 9,4 kW (12,8 chevaux) à 9500 tr/mn avec un couple maxi placé assez haut de 10 Nm à 8500 tr/min. Il est associé à une boite 6 rapports.

Coté esthétique, le style italien se reconnait, mais on aurait aimé un petit sabot pour cacher les durites du radiateur et le catalyseur du pot d'échappement. Mais elle est quand même très jolie cette petite 125 néo rétro qui va venir sur le créneau de la Yamaha XSR 125 et de la Mondial HPS. On aime toujours le petit Lion trônant sur le garde-boue avant et les blocs optiques à LED. Un grand écran TFT prend place sur le dessus du phare.

Du sérieux coté chassis Coté partie cycle, nous avons un cadre treillis ouvert en acier avec fourche inversée de 35 mm (debattement de 125 mm) et un mono-amortisseur central. Le freinage comprend deux disques (280 mm avant et 220 arrière) avec CBS dont un étrier 3 pistons à l'avant. Cette Leoncino 125 est chaussée avec des jantes bâtons en 17 pouces.

La selle est basse (795 mm) et donc accessible pour un poids de 145 kg, ce qui est dans la norme haute de la catégorie. Le réservoir de 12,5 litres est un bon point pour l'autonomie.

Il manquait un moteur moderne à refroidissement liquide dans cette cylindrée 125 cm3 chez Benelli pour débarquer sur ce segment. Maintenant que c'est fait, la TRK 125 ne devrait pas tarder, même si l'on a rien vu à Milan.

Chez Motéo, le distributeur en France de la marque Benelli et Sym, on l'attend en tout début d'année 2022.

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