Nouveauté 2022 - une Ducati Multistrada V2 bonifiée

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Ducati Multistrada V2 2022
Ducati Multistrada V2 2022
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, publié le 8 octobre

Premier épisode de la saga des nouveautés 2022 de Ducati début aujourd'hui avec cette Multistrada V2, la plus abordable, si l'on peut dire de la gamme Maxitrail du constructeur italien. Le tarif débutant tout de même à 14490EUR... surtout pour un accédant permis A2, vu quelle sera dispo en 35 kW.

Pendant les phases de développement de cette moto, les principaux points d'attention ont été l'ergonomie, la réduction du poids, les mises à jour du moteur et une série d'améliorations de détails qui font aussi la différence.

Le design de la Multistrada V2 est à la fois élégant et sportif, parfaitement en ligne avec les canons stylistiques de la marque et reconnaissable, tout en recevant de nouveaux graphismes raffinés, qui font apparaître le nom de la moto sur les deux flancs.

Le moteur 937 cm3 évolue La nouvelle Multistrada V2 est équipée de la dernière évolution du bloc Testastretta 11° de 937 cm3. Le moteur à distribution desmodromique, quatre soupapes par cylindre, à refroidissement liquide, délivre 113 chevaux et 10 m/kg de couple maximum*. Ce bicylindre, très linéaire, maniable et doux à bas régime, est doté d'un couple toujours disponible qui, si nécessaire, peut libérer tout le caractère sportif et l'adrénaline typique de Ducati. Le moteur bénéficie d'intervalles d'entretien étendus, avec des vidanges tous les 15 000 km et un contrôle du jeu des soupapes tous les 30 000 km.

L'évolution de la Testastretta 11° montée sur la nouvelle Multistrada V2 comporte les améliorations suivantes : nouvelles bielles, nouvel embrayage hydraulique à 8 disques et une boîte de vitesses actualisée, qui garantit une plus grande fluidité et précision dans les changements de rapports, facilitant également le verrouillage du point mort. Un progrès encore plus appréciable avec l'utilisation du shifter, dont le fonctionnement est optimisée.

Moins haute, moins lourde Avec sa roue avant de 19 pouces, la moto reste agile et intuitive. La moto reçoit le système de suspension semi-active Ducati Skyhook Suspension EVO (de série sur la version S), capable d'absorber les aspérités et les irrégularités du terrain et de garantir toujours le réglage idéal du véhicule, en améliorant la sécurité et le confort.

Un important travail de développement a été réalisé sur l'ergonomie de la moto, afin de la rendre plus confortable et plus intuitive, capable de mettre à l'aise n'importe quel pilote dans n'importe quelle situation. La hauteur de selle a été réduite à 830 mm, avec une forme redessinée de l'arcade qui est maintenant plus étroite à l'entrejambe du pilote pour poser plus facilement les pieds au sol. Elle est aussi plus plate pour accroitre la liberté de mouvement du pilote.

En outre, une selle basse et un kit de suspension abaissées sont disponibles qui, associés, permettent d'atteindre une hauteur de 790mm.

On trouve aussi les repose-pieds de la V4 installés sur cette V2 positionné plus bas.

La réduction du poids de la moto, grâce au travail sur de nombreux éléments, a permis de réduire le poids de 5 kg par rapport à la Multistrada 950. La mise à jour du moteur a permis de gagner environ 2 kg, y compris l'embrayage (1,5 kg) et son carter, le barillet de boîte de vitesses et les bielles.

Diverses parties de la moto ont été allégées, notamment les rétroviseurs, dérivés de la Multistrada V4, les flasques des disques de frein avant et les jantes : la nouvelle Multistrada V2 adopte des jantes dérivées de la Multistrada V4, qui sont plus légères d'environ 1,7 kg, générant ainsi une amélioration importante du comportement dynamique du véhicule. Des jantes à rayons, encore plus légères, sont également disponibles dans le catalogue accessoires.

La Multistrada V2 est équipée de série d'un pack électronique qui offre tout ce dont il est nécessaire pour voyager dans le confort et la sécurité. Le pack comprend l'ABS Cornering, qui garantit un haut degré de sécurité lors du freinage même en virage, le Vehicle Hold Control, qui facilite les démarrage en cote, le Ducati Traction Control, les quatre Riding Modes (Sport, Touring, Urban, Enduro) entièrement configurables par l'utilisateur et le nouveau système Ducati Brake Light qui, en cas de freinage brusque ou d'urgence, active automatiquement le clignotement du feu arrière afin de signaler de manière appropriée le ralentissement soudain.

Dans la version S, le voyage devient 5 étoiles grâce à un pack d'options complet, qui comprend la suspension électronique Skyhook, le Cruise Control, les phares full-LED équipés de la fonction Ducati Cornering Lights qui optimise l'éclairage de la route en fonction de l'inclinaison de la moto, le Ducati Quick Shift Up & Down, le système Hands Free, le tableau de bord TFT couleur 5" haute résolution avec interface intuitive et commandes rétro-éclairées au guidon.

La gamme de coloris comprend la couleur classique "Ducati Red" avec des jantes noires, disponible pour la Multistrada V2 et la Multistrada V2 S, ainsi que la nouvelle livrée "Street Grey" avec un cadre noir et des jantes "GP Red", qui peut être commandée uniquement pour la version S.

La standard est au prix de 14490EUR, la S est à 17490EUR. La disponibilité sera rapide car dès le début novembre 2021 !

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