Nouveauté 2019 : une BMW G 310 RR en approche ?

Chargement en cours
BMW G 310 RR 2019 ((c) motorbeam.com)
BMW G 310 RR 2019 ((c) motorbeam.com)
1/3
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 3 octobre

Bien entendu, cette approche est facilitée par le fait que derrière la conception technique des G 310 se trouve le constructeur indien TVS, spécialiste des petites cylindrées. La moto que nous vous proposons est en fait repliquée sur une TVS Apache 310 RR ; cettte BMW G 310 RR a été vue sur une exposition au Japon et on se prend à rêver de la croiser sur nos routes et nos circuits en Europe. Elle ferait donc un beau complément de gamme à la G 310 R et à la G 310 GS. 

Cousine de la S 1000 RR Ce qui impressionne au vu de ces premières photos (mises en ligne sur motorbeam.com), c'est la similitude avec la S1000RR, que ce soit dans la forme du carénage, du dosseret arrière, la présence d'une fourche inversée et d'un étrier radial. Cependant, si modèle de grande série il y a, il est fort peu probable qu'il dispose, comme ici, d'un élément de carénage en véritable fibre de carbone. Ainsi, BMW pourrait faire hésiter les (futurs) propriétaires de Kawasaki Ninja 400, de KTM RC390 ou encore de Yamaha R3. On rappellera que le monocylindre des G310 développe 34 chevaux et est assez pétillant dans la seconde partie du compte tours. 

On en saura certainement plus sur les intentions définitives de la marque à l'Hélice lors du Salon de Cologne, dans un peu plus de deux semaines. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.