Nouveauté 2017 - Kawasaki Ninja 300 : plus de puissance ?

Nouveauté 2017 - Kawasaki Ninja 300 : plus de puissance ?
Nouveauté 2017 - Kawasaki Ninja 300 : plus de puissance ?

publié le 8 septembre

La rumeur circule depuis quelques jours en Inde. Il semblerait que la nouvelle sportive Kawasaki des permis A2, la Ninja 300, prendrait du muscle pour 2017 en atteignant 43 ch.

Si le marché des "vraies" sportives n'est pas au beau fixe en France, avec l'arrivée du permis A2 pour tous pourrait relancer l'atrait pour des sportives plus raisonnables. Il fallait bien que chaque constructeur propose à ses (futurs) clients des modèles compatibles avec la restriction de puissance de 35kW.

Les plus sportifs d'entre eux pourront compter sur une concurence féroce sur le marché des sportives mid-size avec la Yamaha R3, la nouvelle G310R de BMW s'il est importée chez nous ou encore la Honda CBR500R.

Ainsi, il circule une rumeur comme quoi les Kawasaki Ninja 250 (plus commercialisé en France) et 300 gagneraient des cheveaux supplémantaires pour 2017.

D'après ces rumeurs, on parle que la Ninja 250 devrait faire 38 ch - une puissance idnetique à la Honda CBR 250 - et la version 300 devrait atteindre 43 ch. Forcément, on porte toute notre attention sur la version 300 puisque cette dernière est vendue en France, comme chez nos voisins europpéens, avec son ABS de série et l'accord plus adéquat avec ce que recherche les motards européens.

Pas plus d'infos ou de rumeurs pour l'instant mais il ne fait aucun doute que la Ninja 300 continuera de plaire aux jeunes motards sportifs avec son look inspiré de sa grande soeur, la ZX-10R.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.