Nouveau T-Max 2022 : le gros poussin sort de son oeuf

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T-Max 560 2022
T-Max 560 2022
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, publié le 26 novembre

Carroserie sport La première chose de nouvelle et qu'on distingue tout de suite sur ce T-Max 2022, c'est sa carrosserie. En effet, une nouvelle face avant et un nouvel éclairage arrière viennent garnir le châssis de cette nouvelle édition du maxi-scoot siglé Yam.

Au niveau de ce nouvel habillage avant, on distingue qu'il est orné de nouvelles optiques à LED avec clignotants intégrés mais aussi d'admissions d'air angulaires situées juste au-dessous de ces derniers. On ne sait pas pour vous, mais chez nous ça nous fait énormément penser à l'avant d'un BMW C650 Sport.

En somme, c'est aussi tout l'habillage qui a été repensé. Ce changement confererait apparemment un meilleur comportement dynamique du T-Max. La partie centrale a aussi été redessinée pour la rendre plus étroite et ainsi permettre au pilote de se mouvoir plus facilement sur le scooter. Grâce à cela vous devriez aussi pouvoir poser vos pieds à terre et à plat sans peine. 

La bulle aussi a été revue pour ce millésime 2022.

Technologie au Max L'autre grosse nouveauté de ce futur T-Max 560, c'est le nouveau tableau de bord. On passera désormais sur du full TFT. L'écran couleur de 7 pouces sera disponible avec 3 styles d'affichage différents : le Sportif, l'Authentique et l'Intelligent. Peu importe la disposition que vous aurez choisi, la vitesse sera toujours située au centre de ce tableau de bord.

Et puisque le T-max se veut être un maxi-scoot à la pointe de la technologie, vous aurez bien évidemment la possibilité de coupler votre smartphone avec cet écran via Bluetooth, Wi-Fi ou un port USB dans un rangement situé sur l'avant du scoot. Ensuite c'est grâce à un joystick placé sur le commodo gauche que vous pourrez naviguer dans le menu de votre téléphone pour effectuer les actions suivantes :

lire une musique (si vous avez déjà un casque équipé Bluetooth),

recevoir des appels (si vous avez déjà un casque équipé Bluetooth)

recevoir des notifications

consulter la météo locale

afficher ses SMS (ce qui ne fonctionnerait uniquement lorsque le véhicule est arrêté fort heureusement...)

Guidage par Garmin incorporé La fonctionnalité phare et exclusive de ce nouveau tableau de bord, c'est surtout le guidage par Garmin directement inclus dans l'ordinateur de bord. De plus si vous êtes équipé d'un module bluetooth sur votre casque alors vous aurez le droit à un guidage vocal en plus. Si vous n'êtes pas équipé de la sorte, la lisibilité des infos de guidage devrait pouvoir se faire sans trop de problème car un sorte de "Google Street View" viendra illustrer chaque intersection quand ça sera possible. Garmin appelle ça le "PhotoReal Junction View".

En plus de ce système de GPS poussé, le système proposé par Garmin vous informerait aussi des stations essences les plus proches lorsque vous serez sur la réserve par exemple. En outre, il vous indiquerait aussi les conditions météorologiques en temps réel.

Jantes SpinForged chaussées Bridgestone Yamaha a chaussé son nouveau T-Max de jantes dites SpinForged qui contribueraient à l'amélioration de la maniabilité et de l'agilité de ce dernier 560. Celles-ci seront chaussées par des Bridgestone SC2.

Nouvelle position Sport qui va de l'avant Le T-Max 2022 se caractérisera aussi par une nouvelle position de son conducteur. Une position beaucoup plus sportive et basculée sur l'avant est annoncée. Pour cela, Yamaha a équipé son maxi-scoot d'un nouveau guidon en aluminium moins incliné vers l'arrière ainsi qu'une selle et des marche-pieds plus long.

Le sport oui, mais jamais sans sacrifier le confort ! C'est pour cela qu'un nouveau dosseret réglable coiffe la selle de ce T-Max 2022. Vous pourrez donc le régler de 30 mm de l'avant vers l'arrière.

Ils ont aussi pensé au confort du passager car les repose-pieds de ce dernier ont été rabaissé de 5 mm et la position de sa selle relevée de 15 mm.

Accélérateur à Paris Saint G.... La poignée Ride By Wire est dorénavant munie d'un système dit APSG (Accelerator Position Sensor Grip). Celui-ci aurait pour principe de redonner le feeling d'une poignée de gaz par câble.

Jaune réplica 2001 et Tech Max réplica 2021 Le nouveau coloris iconique et sur lequel Yamaha communique essentiellement pour l'année prochaine, c'est l' "Extreme Yellow". Une teinte en l'honneur des premiers modèles de 2001. Autrement, vous pourrez compter sur les variantes "Icon Blue" ou "Sword Grey"

La variante haut de gamme nommée "Tech Max" sera toujours d'actualité et proposera en plus de la série normale :

Selle chauffante avec contrôle de la température amélioré

Poignées chauffantes

Bulle réglable électriquement

Régulateur de vitesse

Guidon rétro éclairé fluorescent et commutateurs centraux

Suspension arrière réglable

Intérieur haut de gamme

Notez que ce prochain T-Max sera disponible en concession dès le mois MARS 2022. Que les aficionados Yamaha soient prévenus : les quantités disponibles risquent d'être faibles... 

Le T-Max 560 2022 en bref

Nouvel écran TFT couleur de 7 pouces multifonctions connecté

Connectivité pour smartphone grâce à l'application MyRide et MyRide - Lien

Navigation Garmin* à cartographie complète

Espace de rangement étanche pour smartphone avec USB

Commutateur central fluorescent rétroéclairé

Puissant moteur bicylindre EURO5 de 560 cm³ monté rigidement

Souple et efficace transmission à variation continue par courroie

Puissance de 35 kW, permis A2

Sonorité du moteur claire, profonde et pure

Le plus léger de la catégorie : 218 kg tous pleins faits

Nouveau design de carrosserie dynamique et sportif avec face avant de type supersport

Section centrale plus fine

Bulle réglable repensé avec grille centrale

Nouvelle double optique à LED affinée audacieuse avec clignotants intégrés

Feu arrière à LED en forme de T exclusif au TMAX avec clignotants intégrés

Position de pilotage plus sportive

Ergonomie améliorée pour le pilote et le passager

Selle plus longue avec dosseret pilote réglable

Marchepieds plus grands

Panneaux latéraux « boomerang » redessinés

Guidon en aluminium forgé à la forme repensée

Bouchon de réservoir de carburant à commande électrique sans clé inspiré - du monde de l'aviation

Composants haut de gamme

Contacteur électronique avec « Smart Key » et commutateurs de commande simplifiés

Fonctions à l'écran contrôlées par un joystick au guidon

Cadre léger en aluminium coulé sous pression

Étriers de frein avant à quatre pistons et à montage radial

Nouvelles jantes SpinForged légères forgées à 10 bâtons

Nouveaux pneus Bridgestone Battlax SC2 spécifiques au modèle

Fourche inversée de 41 mm et suspension arrière à biellettes

Réglages d'amortissement plus sportifs

Contrôle électronique de l'ouverture des gaz YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle)

Poignée d'accélérateur sophistiquée APSG (Accelerator Position Sensor Grip)

Système de contrôle de la traction

Réglage moteur D-MODE proposant plusieurs modes

Grand espace de rangement éclairé : un casque intégral ou mallette/ordinateur portable

Système antivol verrouillant la béquille centrale

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