Nouveau Sym Fiddle 125 2020 : dispo et tarif

Chargement en cours
Nouveau Sym Fiddle 125 2020 : dispo et tarif
Nouveau Sym Fiddle 125 2020 : dispo et tarif
1/7
© motoservices.com

publié le 17 juillet

Nous l'avions découvert en novembre dernier au salon de Milan 2019, le voici qui arrive en concession : le Sym Fiddle de 4è génération arrive en concession avec le plein de nouveautés. 

Si il conserve sa ligne générale rondouillarde qui le distingue un peu parmi ses congénères, il franchit un cap du point de vue des finitions, de la signalétique lumineuse (des leds bien sûr), et adopte une proue plus effilée.

Un nouveau tableau de bord numérique, un coffre de plus grand volume (pour un casque intégral) et des feux de détresse complètent le tout. Si nous n'avons pas d'infos sur une modification de la hauteur de selle (800 mm sur le Fiddle III), le réservoir perd 0,3 l, à 6,2 l.

En effet, celui-ci a changé de place afin de pouvoir agrandir le coffre : le bouchon de remplissage se trouve désormais derrière une trappe au tablier et non plus sous la selle. Du coup, si on gagne une prise USB au tablier, on perd quand même la boîte à gants. 

Niveau moteur, cette version 4 hérite du mono liquide déjà vu sur le Jet 14, avec de meilleures performances à la clé. Sans compter qu'il est d'ores et déjà Euro5. La partie cycle ne change pas hormis l'arrivée bienvenue de l'ABS. Vous pouvez retrouver tous les détails sur la fiche technique du Fiddle 4.

Quant au tarif, avec toutes ces évolutions, il grimpe bien évidemment : 2699 EUR, c'est 500 EUR de plus que le précédent, qui lui aussi avait augmenté de 350 EUR en 2017... Mais ainsi vont les choses, et on ne peut pas dire pour le coup que ce soit pour rien. La concurrence taïwanaise, avec le Kymco Like qui avait bien évolué lui déjà pour Euro4 en 2017, est pratiquement au même tarif à 2499 EUR, ou même 3099 EUR en version Xperience avec ABS.

Nous vous en dirons plus très bientôt après son essai !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.