Nouveau Piaggio MP3 2022 : premières photos non officielles !

Chargement en cours
Nouveau MP3 2022 : en test ! (photo motoservices)
Nouveau MP3 2022 : en test ! (photo motoservices)
1/2
© motoservices.com

, publié le 2 juin

Les aficionados du trois-roues italien MP3 sont Français, dans la majorité. Fatalement, Piaggio écoule chaque année les 3/4 de sa production de MP3 en France, c'est donc avec une certaine ferveur que les commuters tricolores suivent l'actualité liée à leur moyen de locomotion préféré. Ils nous contactent même parfois, pour nous apporter des informations clés ou même des clichés « volés », comme c'est le cas aujourd'hui avec ce groupe privé Facebook.

Après la présentation de la seule photo officielle dévoilée en début de semaine, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur le nouveau MP3, un trois-roues qui devra affronter une concurrence plus véloce cette année. Kymco sort en effet son CV3, premier trois-roues bicylindre du marché qui permet maintenant aux automobilistes de disposer de 50,29 chevaux sous la poignée !

MP3 2022 : plus cossu, plus protecteur Quel changement au niveau de la motorisation ? Ces images ne permettent pas de le savoir, en revanche nous savons que le constructeur Italien a pour obligation de progresser à ce niveau là. Il y aura donc forcément du changement. Ce que l'on voit maintenant sur la photo de face, en tenue de camouflage traditionnel, ce sont ces nouvelles proues modernisées au niveau des formes et des feux, mais ces derniers semblent toutefois toujours faire l'impasse sur les leds... A confirmer bien entendu. Comme la forme des nouveaux garde-boues et cette largeur de proue qui nous parait supérieure, comme la largeur et la hauteur du nouveau pare-brise (il a l'air fixe !).

Sur le cliché vu de derrière, on retrouve du X10 dans cette poupe au feu horizontal. Belle incrustation des clignotants, et l'on perçoit toujours ces différences de couleurs des amortisseurs nous confortant dans l'idée que les différentes versions Standard et Sport de l'actuel MP3 seront conservées.

Plus d'infos...bientôt !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.