Nouveau moteur 116 pour les Indian en 2020

Chargement en cours
Nouvelles Indian 116 pour 2020
Nouvelles Indian 116 pour 2020
1/5
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 7 octobre

Ça bouge chez Indian : entre les compléments de gamme de la Scout, avec la Scout Bobber Twenty et la Scout 100th Anniversary, et l'attente de la Challenger 108 (1770 cm3) à refroidissement liquide, dont une photo officielle a déjà fuité, la gamme composée "des gros bicylindres refroidis par air" va elle aussi connaître une amélioration, et de taille : ainsi, les Chieftain, Roadmaster, Springfield ainsi que leurs versions Dark Horse vont recevoir un nouveau moteur 116 (1901 cm3) à la place du 111 (1811 cm3), qui lui, devrait rester tel quel sur la Chief classique. En revanche, les Chief devraient recevoir les suspensions de la Chieftain, pour un comportement routier amélioré. 

Indian 116 : une cylindrée et un symbole 116 cubic inches, ça fait précisément 1901 cm3. Coïncidence, c'est l'année de création d'Indian, la marque américaine ne manquant pas une occasion de rappeler qu'elle est plus vieille que le concurrent historique (qui, lui, conserve la plus grosse, avec le bloc 117 des CVO) : on voit que chez Indian, les motoristes ont une part de poésie en eux et c'est tant mieux.

D'ailleurs, l'apparition de ce bloc 116 n'est pas une vraie surprise : nous avions été les premiers à en parler, en mars 2019, à l'occasion de la présentation de la série limitée Springfield Dark Horse Jack Daniel's, un modèle conçu à 177 exemplaires et interdit en vente pour cause de loi Evin. Toujours est-il que cette Springfield Dark Horse Jack Daniel's arborait ce nouveau bloc 116, donné pour 167 Nm de couple, et on se disait que c'était tout de même curieux de faire un tel moteur pour seulement 177 motos...

Le supplément de couple par rapport aux 151 Nm du bloc 111 est tout de même assez copieux, et on a donc hâte de voir ce que cela donne au guidon de ces nouvelles machines ! Outre la mécanique, des évolutions du système d'info-divertissement Ride Command (plus rapide grâce à un nouveau processeur) et doté de nouvelles fonctions (capable de modifier l'itinéraire selon la météo, par exemple) sont également au programme. Nous n'avons pas encore d'infos sur les prix et les disponibilités. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.