Nouveau logo et nouvelles ambitions pour DAB Motors

Nouveau logo et nouvelles ambitions pour DAB Motors
Nouveau logo et nouvelles ambitions pour DAB Motors
A lire aussi

, publié le 2 mars

DAB Motors vous connaissez ? C'est une jeune marque française basée à Bayonne fondée par Simon Dabadie qui produit ses motos avec un crédo : un design futuriste et minimaliste pour répondre à ceux qui recherchent quelque chose de différent.

Pour le moment, DAB ne propose qu'un modèle au catalogue, la LM-S, véritable petite bombe déclinable de multiples manières afin d'obtenir un produit personnalisé. Pour cela, il s'appuie sur une motorisation monocylindre Husqvarna de 501 cm³ montée dans un châssis maison tubulaire en acier, le tout équipé de matériel premium, allant de l'amortissement Kayaba (voire du Öhlins pour les plus pointus), des étriers de frein Brembo, habillé d'une carrosserie en fibre de verre faite main, une sellerie artisanale avec mousse haute densité... Le tout pesant à peine 127 kg, mais surtout, bénéficiant d'une homologation tout ce qu'il y a de plus légale ! En bref, c'est une préparation clé en main, avec la certitude de pouvoir rouler différemment, sans se faire rattraper par la patrouille, du moins si on arrive à rester sage à son guidon !

L'électrique en point de mire En ce début d'année, la jeune marque affiche de nouvelles ambitions à travers un logo redessiné. Premier objectif, développer le réseau de distribution à travers des revendeurs, car pour le moment, toutes les productions sont envoyées depuis Bayonne directement chez les clients, en France mais aussi à l'étranger, avec un délai d'environ 2 mois depuis la commande.

DAB lorgne également sur la production d'un nouveau modèle thermique, mais travaille aussi sur une offre électrique qu'on pourrait voir arriver au printemps prochain. Une affaire qu'on ne manquera pas de vous faire suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.