Nouveau Keeway Urbanblade 50 : plancher plat et prix plancher

Chargement en cours
Nouveau Keeway Urbanblade 50 : plancher plat et prix plancher
Nouveau Keeway Urbanblade 50 : plancher plat et prix plancher
1/3
© motoservices.com

publié le 26 juillet

Depuis que les 50 sont passés à Euro4 en 2018, les gammes des constructeurs se sont pour le moins allégées, et c'est notamment le cas chez Keeway (marque du groupe Qianjiang, comme Benelli, et distribuée par la Dip). Aujourd'hui, aux cotés du Fact Evo arrive l'Urbanblade, qui fait un peu figure de pendant 50 cm3 du Cityblade 125.

Atout prix Une fois passé la barrière du design, pour le moins très typé (il paraît que la face évoque un smiley qui sourit, nous vous laissons juge...!), attardons-nous plutôt sur ses aspects pratiques et son accessibilité.

Sa selle à 770 mm autorise tous les gabarits à monter à bord, ce qui est de plus facilité par le plancher plat, bien pratique par ailleurs pour déposer un sac.

Le démarrage du petit mono 4 temps, 2 soupapes, à refroidissement par air, peut s'effectuer au guidon comme au kick. Il développe 2,3 kW (le maxi légal est 3 kW), soit 3,1 ch, et un couple de 3,8 Nm. Le poids à sec est annoncé à 97 kg, à lester avec les 4,2 l du réservoir. Jantes 12 pouces, frein avant à disque et arrière à tambour complètent le tout.

Le tableau de bord est "très complet", dit le communiqué de presse, sans plus de détails. De même, "un casque" est censé rentrer dans le coffre, mais de quel type ?

Enfin, son prix ne sera pas le moindre de ses atouts : 1569 EUR, avec garantie 2 ans PMO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.