Norton révèle un nouveau roadster / café racer musclé au salon de Birmingham

Chargement en cours
Prototype Norton V4CR 2022
Prototype Norton V4CR 2022
1/3
© motoservices.com

, publié le 22 décembre

De retour dans le monde du café racer Boostés par leur arrivée dans leur nouvelle usine depuis le rachat par les indiens de chez TVS, les designer de chez Norton n'ont pas chomé depuis qu'ils se sont installés en début d'année à Solihull. C'est donc la première moto designée et conçue dans ce QG tout neuf. 

La V4CR partage le même ADN que la superbike english muée par le V4 1200 cm3 de 185 ch. Équipée d'un réservoir en carbone, d'un cadre et bras oscillant usinés en alumunium, ce proto de chez Norton se targue d'être le fruit d'un savoir faire "inégalé". Mais aussi d'être le café racer britannique le plus puissant. Rien que ça ! De quoi lancer les "hostilités" avec Triumph et sa récente Speed Triple RR. 

Par rapport à sa cousine hyper sportive, elle bénéficierait d'un cadre plus compact et une boucle arrière plus courte. 

Premier dérivé de la plateforme V4 Avec ce prototype, Norton estime vouloir illustrer sa volonté à décliner son moteur 4 cylindres en une plateforme variée. 

Robert Hentschel, Chief Executive Officer déclare : "Le prototype VC4R est la prochaine étape du plan de croissance stratégique de Norton sur son chemin pour devenir le leader mondial des motos de luxe fabriquées à la main."

Norton estime plus que jamais que son moteur est prêt à satisfaire des utilisateurs d'horizons variés car au cours des 16 derniers mois, ils annoncent avoir testé son moteur sur de dizaines de milliers de kilomètres sur piste et sur route. Le tout encadré par une équipe de 30 ingénieurs. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.