NMoto Nostalgia : la NineT que BMW n'a pas osé faire...

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NMoto Nostalgia
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publié le 22 février

Il n'existe qu'un seul prototype de BMW R7, construit en 1934, qui n'a jamais vu le stade de la production et qui a été démonté pendant plus de 70 ans avant de réapparaître en 2005, avec plus de 70 % de ses pièces dans un état décent. Après quelques années de restauration, la BMW R7 a été présentée au fameux concours d'élégance de Pebble Beach, où elle a remporté le très convoité prix "best-in-class", et sa valeur est estimée à plus de 1 million de dollars. C'est à cette machine que rend hommage la "Nostalgia" de NMoto. 

NMoto Nostalgia : entre tradition et modernité Si le design est incroyablement proche de celui d'origine, c'est aussi parce que BMW a su faire évoluer ses motos sans trahir sa technologie. Le flat-twin permet de conserver l'identité visuelle, et le soin du détail est juste stupéfiant : de la proue à la poupe, NMoto a fait tout ce qui était techniquement possible pour coller à l'original, même au niveau de la fourche, jusqu'au "clou de contact" dans le phare, sans oublier les couvre-culasse au look rétro, l'échappement "fish tail" ou encore les filtres à air "camembert", tandis que les panneaux latéraux de carrosserie sont en véritable aluminium.

Pour le reste, la Nostalgia est une R nineT : le boxer 1170 cm3 développe 110 chevaux à 7750 tr/mn et 116 Nm à 6000 tr/mn, tandis que le poids reste contenu à 205 kilos à sec, ce qui est une prouesse ; la selle est ajustable et le réservoir fait 12 litres. La Nostalgia dispose de tous les attributs modernes : ABS, suspension arrière réglable, démarrage sans clé, feux et clignotants à LEDs, ordinateur de bord, amortisseur de direction et freins Brembo ! Disponible en 10 coloris avec de multiples combinaisons de bi-ton, elle est disponible en série limitée à partir de 49500 $. Qui est tenté ? 

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