Niu : nouveaux GT et GTX 2018, et le proto Project X

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Niu : le proto Project X pour 2019
Niu : le proto Project X pour 2019
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publié le 12 décembre

Après le NS1 Civic et le M1, Niu proposera en 2018 deux nouveaux modèles de scooters électriques, équivalents 125 cm3 cette fois, les GT et GTX. A l'Eicma, Niu exposait aussi un prototype Project X, autre équivalent 125 mais d'un gabarit nettement plus imposant que les autres.

Au salon de Milan, le groupe autrichien KSR disposait de plusieurs stands impressionnants. Il est notamment importateur et distributeur de la marque chinoise Niu, mais aussi de Lambretta, Brixton, et Royal Enfield pour l'Europe centrale. Sans compter qu'il diffuse aussi sa propre marque KSR Motos !

Niu GT et GTX : deux équivalents 125 Niu, dont nous avons essayé le tout premier modèle N1S Civic en début d'année, a de grandes ambitions sur le segment électrique en Europe. La recette ? Un design futuriste, des composants de renom (Bosch, Panasonic...) et une production de masse qui permet d'afficher des tarifs serrés. En septembre sortait un nouveau modèle équivalent 50, le M1, plus compact encore que le N1S, et encore moins cher.

Pour 2018, l'élargissement de la gamme passe par la case "équivalent 125" (du moins pour ce qui est de la législation), tout en conservant la base du N1S : la version GTX promettant 100 km/h et une autonomie de 180 km (à 40 km/h...), la GT annonçant 80 km/h et 130 km d'autonomie (40 km/h toujours). Les batteries, amovibles, se rechargent en 7 et 6 h. 

D'après nos informations, ces modèles devraient être disponibles en septembre 2018, à des tarifs en-deçà de 5000 € (GTX) et 4000 € (GT).

Niu Project X : un équivalent 125 façon GT à venir Avec le Project X, Niu veut passer à la vitesse supérieure : 120 km/h et une autonomie de 160 km, pour ce modèle au gabarit plus imposant que les précédents. De plus, ce Project X "intelligent" sera connecté à votre smartphone et disposera d'un écran tactile pour l'instrumentation.

Son style et son ergonomie, avec un gros tunnel central, une large selle avec dosseret pilote et une poupe pointant vers le ciel, ne sont pas loin de ressembler à ceux du Yamaha Tmax... En l'absence d'infos technoiques, nous pouvons simplement constater une partie cycle confiée à des jantes de 14 et 13 pouces av-ar, deux amortisseurs à bonbonne séparée, une fourche standard, et ce qui ressemblent à des étriers ByBre. 

Annoncé pour la fin 2018 à un prix "intelligent" lui aussi !

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