Niu étend sa gamme de scooters électriques pour 2019 et pré-vend sur internet

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Présentation de la gamme N GT
Présentation de la gamme N GT
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publié le 20 juin

En fait la société a été crée en septembre 2014 pour répondre aux besoins de mobilité dans les cités chinoises comme Pékin, où les embouteillages font rages avec 15 km/h en moyenne pour les déplacements en voiture, ou encore 6 personnes au m2 tassées dans les transports en commun, mais aussi une densité incroyable de vélos qui exigent un peu de muscle. Trois modes de transport qui ne répondent plus totalement aux soucis de mobilité dans le confort et la facilité que peut apporter le deux-roues motorisé. Avec le 2RM le CEO de Niu annonce ainsi 77 heures par an de gagnées sur son temps de déplacement pour aller travailler à Pékin, ou encore 69 heures à Paris. Il est vrai que le trajet moyen est de 12 km par jour et le deux-roues motorisé parait le plus adapté.

En outre, l'électrique est pour eux la seule solution qui respecte à la fois la qualité de vie et l'écologie. Il faut d'ailleurs préciser que les deux-roues non électriques sont interdits à Pékin et dans les grandes villes chinoises. Cela facilite aussi le développement des marques et si demain Paris, ou simplement son centre, était interdit aux moteurs thermiques, le marché français exploserait d'un coup. Car pour le moment, mis à part le BMW C-Evo et les scooters en libre-service (Cityscoot et Coup), le marché est insignifiant. 

En 3 ans, Niu serait devenu n°1 mondial du scooter électrique Donc pour revenir à nos Niu, le premier modèle est sorti en juin 2015 avec le N, puis le M1 en 2016 et le U, le plus petit, en avril 2017. Des modèles qui ont été à chaque fois salués d'Adwards du design à travers le monde. Etonnant toutefois car ce N me rappelle fort un certain Yamaha X-box d'il y a une quinzaine d'années, mais tout le monde a du oublier...

Niu revendique donc la place de n°1 mondial haut et fort, avec ses 400 000 clients de part le monde qui ont parcouru plus de 1 milliard de km, validant ainsi la technologie des engins construits en collaboration avec Bosch pour les moteurs et Panasonic pour les batteries. Et oui Niu s'est allié aux géants de l'industrie pour son projet de mobilité !

Le deux-roues électrique permet d'être efficace, confortable, pratique et sûr, écologique et cool, car le style est également important pour être fier de rouler sur un Niu, qui se targue également de redéfinir la mobilité urbaine afin d'améliorer la vie au quotidien. Un beau discours qui nous a laissé un peu sur notre faim au moment de dévoiler les « grandes nouveautés », qui ne sont en fait que des déclinaisons plus puissantes des modèles N et M déjà existants. 

N GT et M+ pour 2019 Le modèle Niu N GT

Par rapport au N, le N GT va plus vite, plus longtemps et est plus intelligent avec son nouveau tableau de bord et sa connectivité. Coté moteur le bloc Bosch passe à 3000 Watts (5,5 kW en crête et 180 Nm de couple) au lieu de 2400. Il est bizarrement limité à 70 km/h ce qui ne permet même pas d'aller sereinement sur le périphérique parisien et encore moins sur une voie rapide limitée à 90 km/h par exemple. Il embarque désormais deux batteries de 60 Volts/ 35 Ah, une logée sous le plancher et l'autre dans le coffre sous la selle (mais plus de place pour le casque du coup !). Par contre ces batteries restent amovibles et l'on peut donc les charger à la maison en 3 heures 30 mn. On les donne pour 100 km d'autonomie en ville et jusqu'à 160 km en roulant à 45 km/h.  Etant un équivalent 125 cm3, il reçoit un freinage CBS couplant ses deux disques de frein. Pour le conduire, il faut soit le permis auto (+ la formation 7 heures) ou le permis A1. 

Il dispose également d'un régulateur de vitesse, de 3 modes de puissance, d'un prise USB et de clignotants à rappel automatique. Le tarif de ce modèle N GT sera de 4499 € avec une disponibilité en janvier 2019 en France.

Le modèle Niu M+

C'est également une évolution, du modèle M cette fois, en plus puissant, mais il reste en équivalent 50 cm3 avec une plus grande autonomie, annoncée à plus de 100 km à 45 km/h. Il reçoit un nouvel écran LCD, plus complet et lisible, une batterie Lithium de plus grande capacité (42 Ah au lieu de 32) et un moteur plus puissant (1200 W au lieu de 800). Le prix est de 2599 € avec également une disponibilité en janvier 2019.

Location en libre service et pré-vente... Niu a également annoncé un partenariat avec Indigo qui dispose déjà d'un parc de vélo en libre-service et qui va proposer des Niu en parallèle dans les villes qu'il équipe déjà comme Toulouse.

L'autre action se situe au niveau de la pré-vente qui va se faire du 26 juin au 26 juillet avec une réservation de 100 € pour une livraison en janvier 2019, avec en plus des tarifs promotionnels :

- 300 € pour le M+, soit 2299 € et - 500 € pour le N GT soit 3999 €.

Le solde restant sera à payer directement au point de vente qui vous livrera le scooter, et que vous aurez choisi sur la carte.

Pour mémoire les modèles actuels sont au tarif de 

N 1 = 2899 €

M 1 = 2299 €

U = 1699 €

La gamme

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