NAWA Racer, un Café électrique à batterie hybride

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NAWA RACER
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publié le 13 janvier

Pour ceux, comme nous, qui ne le sauraient pas, NAWA Technologies déclare être l'inventeur de l'électrode la plus rapide du monde. Cela nous ferait une belle jambe si ce fabricant de stockage d'énergie n'était pas à l'origine d'un concept de Café Racer électrique urbain pourvu d'un système de stockage d'énergie hybride.

En deux mots, c'est un système qui allie des supercondensateurs de nouvelle génération (à base de nanotubes de carbone) à des batteries lithium-ion classiques baptisé NAWACap. Résultat, en offrant une capacité de récupération de 80% de l'énergie du freinage et en allégeant de 25 % le poids du système de stockage (les batteries lithium-ion peuvent être réduites de 50%), l'autonomie de la NAWA Racer est annoncée à 300 km en cycle urbain.

Performances étonnantes En réduisant la taille et le poids de la batterie à autonomie égale, ce système offre un choix au constructeur, réduire l'encombrement et le poids de la moto ou doubler son autonomie. C'est manifestement un mix des deux qui a été retenu par NAWA puisque le constructeur présente son Café Racer comme étant la moto électrique la plus légère mais aussi ayant la plus grande autonomie du marché.

Avec un poids contenu de 150 kg (obtenu grâce à l'emploi d'un cadre et de jantes en carbone et d'un pack NAWACap de 10 kg et 9 kWh) et un moteur à jante sans moyeu de 100 ch, elle devrait abattre le 0 à 100 en moins de 3 secondes et atteindre les 160 km/h sans problème. Mais la très bonne nouvelle, en plus de son autonomie annoncée à 150 km/h en cycle mixte (on sait, ça n'a rien à voir avec celle que l'on peut atteindre avec une motorisation thermique mais pour de l'électrique, c'est vraiment bien) portée à 300 km en ville, elle devrait pouvoir se recharger  à 80 % en à peine une heure sur une alimentation domestique. En clair, une heure de recharge et on peut refaire environ 240 km en cycle urbain.  

Design minimaliste Et pour ne rien gâcher, elle n'est pas des plus laides. On pourrait même dire qu'elle a une sacrée gueule avec son design très épuré, alu et cuivre, ses éclairage led, sa fourche à suspension électrique anodisée noir mat, sa selle en cuir vintage et sa roue arrière futuriste. Dommage qu'à moins d'une très forte demande, NAWA Technologie n'envisage pas de la produire en série.

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