Naca, une nouvelle marque de casques française, et en carbone !

Chargement en cours
Casque NACA en carbone
Casque NACA en carbone
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 30 octobre

La fameuse prise d'air NACA (pour National Advisory Committee for Aeronautics), de forme triangulaire et évidée à son sommet, a donné le nom à cette marque de casque française qui se distingue tant par le look que par le procédé de fabrication de ses produits. 

NACA : des casques rétro en carbone Pour résumer grossièrement, un casque, c'est une coque en fibres ou en carbone, avec de la mousse dedans. Naca voit les choses différemment : une structure en nid d'abeille, absorbante, est placée entre deux fines couches de carbone. Le casque gagne en rigidité (il est impossible de le "tordre" même de manière minime en lui imposant une pression, ce qui est faisable avec des casques en fibre) et surtout en légèreté : Naca a développé deux modèles, l'intégral ne pèse que 900 grammes, et le jet fait encore plus fort en n'indiquant que 700 grammes sur la balance ! 

Ce n'est pas tout : Naca a placé trois petites grilles d'aération à l'arrière de son intégral, qui peuvent être, au besoin, être remplacées par trois blocs de LEDs qui s'allument en cas de freinage. Quand la modernité se mélange à la tradition, pour le look, et à l'innovation, pour les procédés, cela donne un cocktail aux saveurs assez unique. Les casques Naca sont annoncés pour être commercialisés début 2019 et l'intégral sera disponible contre la somme de 1090 €. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.