MV Agusta Turismo Veloce 2021 : Euro 5, mais pas uniquement...

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MV Agusta Turismo Veloce 2021 : Euro 5, mais pas uniquement...
MV Agusta Turismo Veloce 2021 : Euro 5, mais pas uniquement...
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, publié le 30 avril

Le voyage façon MV Agusta a toujours un petit arrière-goût de sportivité en 2021, même si la gamme Turismo Veloce, avec les modèles Rosso ("entrée de gamme" avec suspensions Marzocchi à réglage manuel), Lusso/Lusso SCS (suspension semi-actives/embrayage automatique SCS) et Lusso RC SCS (style Reparto Corse et embrayage automatique SCS) adoptent des changements qui les rendent toutes légèrement plus confortables.

L'ergonomie à bord est modifiée par une assise revue, plus confortable, et abaissée de 2 cm, pour une hauteur totale de 830 mm. La protection est également améliorée via un pare brise plus haut de 7,5 cm et plus large de 3,8 cm, réglable grâce à une pince située juste au-dessus du compteur. L'écran de ce dernier évolue aussi, il passe en TFT de 5,5 pouces fournissant des informations très complètes (des classiques rapports engagés, trips, conso, autonomie, à l'angle maxi atteint, de G subits...), et qui peut également communiquer avec un smartphone et intégrer des fonctionnalités de l'application dédiée MV Ride.

Le moteur Euro 5 C'est toujours le 3 cylindre de 800 cm3, moins puissant que les Superveloce et Brutal, conçu pour une conduite Touring qui est mis à jour, tout en conservant sa puissance de 110 ch à 10 150 tr/min et 80 Nm de couple à 7 100 tr/min. Il dispose de nouvelles trompettes d'admission qui augmentent le couple à bas et moyens régimes. MV Agusta annonce effectivement une amélioration de 12% de 3 000 à 6 000 tr/min, tandis que la boîte de vitesses dispose d'un nouvel étagement des rapports afin de réduire le régime moteur, d'améliorer la consommation, les vibrations et d'abaisser les températures de fonctionnement.

Les nouveaux traitements internes doivent réduire les frictions et le bruit pour répondre à Euro 5, tout en améliorant les performances. Parmi les autres mises à jour, le trepistoni est équipé de nouveaux poussoirs avec traitement DLC, de nouveaux matériaux pour les guides de soupape, un système d'échappement redessiné et des injecteurs fonctionnant à plus haute pression (de 3,5 à 4 bars). Une nouvelle unité de contrôle électronique est installée. L'embrayage est actualisé pour améliorer la précision du décollage des disques, tandis que le shifter EAS évolue à sa troisième génération, avec un nouveau capteur.

Electronique 2.0 Avec une nouvelle centrale inertielle à 6 axes, l'électronique fait un bond puisque l'on note l'apparition d'un ABS et d'un contrôle de traction prenant en compte l'angle de la moto. Les versions Lusso, Lusso SCS et Lusso RC SCS bénéficient de nouveaux réglages pour la suspension semi-active Sachs. Ces dernières reçoivent également un système antivol par satellite intégré qui utilise l'application Green Box pour localiser la moto en cas de vol. Les tarifs restent à venir...

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