MV Agusta Superveloce 2021 : avec Euro 5 et une version S

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MV Agusta Superveloce 2021
MV Agusta Superveloce 2021
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, publié le 27 avril

Si l'on devait trouver un bon côté à la norme antipollution Euro 5, au-delà de réduire les émissions nuisibles pour nos petits poumons, c'est aussi que les constructeurs sont obligés de renouveler massivement leurs gammes en cette année 2021. MV Agusta n'échappe pas à la règle, puisqu'après les Brutale et Dragster, c'est au tour de la Superveloce, également propulsée par le trois pattes de 800 cm3 maison, de se conformer à la loi.

Moteur optimisé, performances conservées... Qui dit même moteur dit mêmes conséquences avec un traitement interne pour diminuer les frictions, de nouvelles soupapes et un nouveau vilebrequin, alors que tout l'échappement est redessiné depuis les collecteurs.

Les injecteurs sont plus efficaces et fonctionnent avec une pression augmentée de 0,5 bar, avec un nouvel algorithme de gestion moteur.

Un nouveau radiateur d'huile à double flux augmente l'efficacité du refroidissement de plus de 5%.

Malgré tous ces changements, il développe toujours 140 ch mais à 12300 tr/min (200 tours plus bas qu'avec Euro4) et un couple de 87 Nm à 10 250 tr/min, soit 150 tours plus haut.

Enfin, l'embrayage se voit optimisé, et assisté du shifter maison Quick-Shift EAS qui inaugure sa 3e génération.

Châssis retouché, électronique pointue Le châssis est retouché tout en discrétion, la partie tubulaire demeure identique, en revanche, les platines latérales sur lequel le treillis est fixé bénéficie de modifications pour en accroitre la rigidité torsionnelle et longitudinale.

L'électronique n'est pas en reste avec une centrale inertielle à 6 axes Bosch qui permet l'équipement d'un ABS et d'un contrôle de traction prenant en compte l'angle de la moto, mais également d'un contrôle de wheeling, en plus d'un launch control.

Une Superveloce S exclusive La Superveloce reçoit une nouvelle finition S encore plus exclusive qui comprend une livrée blanche spécifique, des jantes à rayons, et une selle en Alcantara

Kit racing qui comprend une coque arrière monoplace avec une dossier Alcantara brun, un échappement Arrow à triple sortie et un calculateur associé avec une cartographie dédiée.

Les prix n'ont pas encore été dévoilés, mais on peut s'attendre à voir la barre des 20000 EUR dépassés, surtout pour la version S...

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