MV Agusta Reparto Corse 2022 : 3 x 3 cylindres RC à l’esprit racing !

MV Agusta Reparto Corse 2022 : 3 x 3 cylindres RC à l’esprit racing !
Photo de famille MV : voici les 3 RC 2022 !

, publié le 8 août

A Varèse, la gamme RC représente « l'ADN course de la marque ». D'où le fait que ces séries exclusives et limitées soient mises au point directement par le département course, le fameux Reparto Corse de MV Agusta. Et cela se voit en premier lieu par le coloris de ces machines : une base de rouge sur laquelle l'origine transalpine de la marque est mise en valeur avec l'association de coloris vert et blanc. Soient les mêmes teintes que les amateurs de Moto 2 observent sur les machines de Simone Corsi et de Marcos Ramirez les weekend de championnat. Avec également ce gros logo RC bien visible sur les trois modèles de routes qui profitent de cette déclinons en 2022 : la sportive F3, le roadster crapuleux dénommé Dragster, et le SUV sportif au doux nom Turismo Veloce, presque un oxymore !

MV Agusta F3 RC 2022 La F3 a déjà bénéficié d'évolutions cette année, avec en particulier l'intégration des appuis aérodynamiques directement dans les flancs de son carénage, à la manière d'une Honda CBR1000RR-R. Pour cette série RC, outre la peinture/déco, avec le kit course on trouvera une fourche différente avec un traitement qui réduit les frictions, des jantes allégées de 10%, un échappement titane Akrapovic, des cartographies spécifiques, des éléments en carbone, des leviers alu spécifiques... La sportive est toujours animée par le trois cylindres maison de 798 cm3, un bloc qui lui permet de développer 147 chevaux.

Les MV Agusta F3 RC 2022 sont produites à 200 exemplaires, tous numérotés et livrés avec un certificat. Prix : pas encore communiqué... mais les machines peuvent déjà être réservées !

MV Agusta Dragster RC SCS 2022 Pour distinguer cette Dragster RC de ses soeurs de gamme, MV Agusta lui greffe plus de matériaux nobles, du carbone en particulier. On trouvera ici aussi une fourche spécifique dotée d'un revêtement en nitrure de titane, des roues forgées plus légères. Pour rappel un Dragster MV c'est 150 chevaux au vilo et 110 Nm de couple pour son trois cylindres, pour un poids à sec de 168 kg.

Elle peut également bénéficier du racing kit MV Agusta avec : le pot SC-Project Titanium avec mapping spécifique d'injection. Pas de tarif officiel pour le moment, comme pour toutes ces RC 2022, mais ici aussi déjà la possibilité de les réserver en concessions.

MV Agusta Turismo Veloce RC SCS 2022 Sur la plus polyvalente des MV (on n'ose pas trop dire aventurière compte tenu de son ADN !) en version RC on trouvera un nouvel échappement, de nouveaux réglages de suspension, un pare-brise agrandi, un nouveau shifter optimisé, une centrale IMU revue, le système d'embrayage intelligent maison dénommé SCS (développé avec Rekluse)... et cette peinture de piste, pour cette moto qui ne la verra certainement jamais...

Pas de prix, vous vous en doutiez, et toujours la possibilité de déjà réserver un des 300 modèles qui sera produit cette année.

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