MV Agusta partenaire de Qianjiang Motor : distribution en Chine, mais pas que !

MV Agusta partenaire de Qianjiang Motor : distribution en Chine, mais pas que !
Nouvelle alliance MV Agusta / Qianjiang Motor
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publié le 13 octobre

Aujourd'hui, le développement des marques européennes ou américaines sur les marchés mondiaux et les marchés asiatiques en particulier, ne peut se faire sans alliances... avec constructeurs asiatiques justement. Pour MV Agusta, l'expansion semblait prendre forme avec Loncin en juillet 2019 (article à retrouver ici), accord devant déboucher sur la production de motos de petites cylindrées 350 et 500 cm3, mais depuis la fin de l'année dernière la compagnie de Varèse n'a plus communiqué à ce sujet...

En revanche, elle vient d'annoncer un nouvel accord avec un autre géant de la production de deux-roues en Chine, Qianjiang Motor (situé à Wenling, province du Zhejiang), qui se chargera dorénavant de la distribution des belles italiennes au-delà de la Grande Muraille. QJ-Motor, dont on parle de plus en plus, lui qui possède les marques Benelli, Generic, Keeway, et qui produira également la Harley-Davidson 338R... Ce nouveau partenariat devrait donc lui aussi faire couler des baquets d'encre, d'autant plus qu'il ne devrait pas seulement s'arrêter à l'importation de véhicules...

QJ, partenaire de taille ! Jusque-là, grâce à Fekon Co. (autre énorme constructeur chinois, à Guangzhou - Canton, province de Guangdong) les MV Agusta rayonnait en Chine via 7 magasins mono-marques. Avec QJ, ces points de vente devraient tripler dans l'année, en outre pléthore de concessions devraient également être en mesure de vendre et d'assurer le service des motos italiennes.

Les dirigeants des deux entités annoncent aujourd'hui sceller une association durable qui devrait également déboucher sur un projet industriel, projet « en cours de définition » annonce le communiqué que nous avons reçu. Il ne serait donc pas surprenant d'entendre prochainement que les petites cylindrées dont on parlait avec Loncin soient finalement produites par QJ. Car Qianjiang Motor possède déjà un catalogue moteurs et véhicules long comme le bras. Et des ressources considérables dans son usine de la province du Zhejiang, la plus grosse usine de deux-roues de Chine où travaillent 10 000 employés, qui produisent 1,5 million de véhicules et 2 millions de moteurs par an. A suivre !

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