MV Agusta : la Brutale 1000 RR 2021 entre en scène

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MV Agusta Brutale 1000 RR 2021
MV Agusta Brutale 1000 RR 2021
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, publié le 1 juillet

Quand on cherche, on trouve ! On avait peur que la norme Euro5 mette à mal la puissance de nos montures, et pour le moment, chaque constructeur semble avoir trouvé une astuce pour conserver, à peu de chose près, le caractère et la cavalerie intactes.

Chez MV Agusta, la Brutale 1000 RR conservera donc ses 208 canassons, notamment grâce à des bielles et des soupapes en titane, dont les cames ont été modifiées pour ajuster les lois de levé, et mieux remplir les bas et moyens régimes, mais aussi l'utilisation de matériaux à basse friction pour optimiser la mécanique. L'échappement est également redessiné pour se conformer aux normes de bruit.

Electronique affinée... La transmission aurait été renforcée afin de mieux supporter la brutalité du 4 pattes, notamment sur les phases de départ initiées par le Launch Control, tandis que la boîte de vitesses électronique EAS 3.0 de troisième génération, est dotée d'un nouveau capteur pour un changement de vitesse plus précis.

Une nouvelle plateforme inertielle est installée et permet la gestion encore plus fine des aides électroniques, notamment le contrôle de wheeling et l'ABS doté d'un nouveau module Continental MK100.

L'écran TFT 5,5 pouces peut désormais être connecté à l'application MV Ride qui permet l'affichage d'une carte avec GPS.

Pour finir sur l'électronique, les suspensions semi-actives fournies par Öhlins reçoivent de nouveaux settings qui améliorerait la gestion du transfert de charge.

Esthétiquement, la Brutale n'évolue pas et reste toujours aussi impressionnante, tout comme son prix fixé à 32 300 EUR...

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