MV Agusta 2018 : Dragster RR, Reparto Corse et ComSar Invest !

Chargement en cours
 MV Agusta Brutale 800 E4 RC 2018

MV Agusta Brutale 800 E4 RC 2018

1/12
© motoservices.com
A lire aussi

publié le 4 décembre

Quoi de neuf pour le constructeur de Varèse l'an prochain ? Une année 2018 à enjeux : avec l'introduction d'un « nouveau » modèle, le développement des séries exclusives RC et Pirelli, mais surtout sa restructuration épaulée par son nouveau partenaire : ComSar Invest.

On a vu des années où le stand MV Agusta de salon Eicma était plus fastueux ! Certes pas moins bling bling ni moins vaste, toutefois avec ces quelques hôtesses (non-présentes tous les jours) et l'absence de conférence (entre autres!), le « corner » loué par le constructeur de Varèse lors de l'édition 2017 semblait en effet moins animé qu'auparavant. Concernant les nouveautés MV c'est la même chose : pas de modèle inédit au programme 2018, mais des mises à jour de l'ensemble de la plate-forme depuis Euro 4, la nouvelle Dragster 800 RR 2018 présentée à Milan en bénéficiant la dernière. Cette moto de 140 chevaux arbore également quelques retouches stylistiques, au niveau de son phare et de sa boucle arrière en particuliers. A part ça ? Des séries limitées RC qui fleurent bon la compétition ! Reprenant les couleurs de la marque engagée en Championnat du Monde Supersport (WSSP) et Superbike (WSBK), la nouvelle Brutale 800 Reparto Corse 2018 à l'équipement haut de gamme s'installe à côté des F3 675 RC, F3 800 RC, Dragster 800 RC et Turismo Veloce RC.

MV Agusta 2018 : redémarrage après renflouage ! Une dernière série limitée sur base du roadster trois-cylindres MV Agusta fait également partie de la nouvelle livrée : la Brutale 800 RR Pirelli. Née du nouveau partenariat qui associe la firme de Varèse au manufacturier italien, elle sera proposée en deux versions aux détails soignés. De nouvelles couleurs qui apportent indéniablement plus de fraicheur à une gamme 2018 plutôt raisonnable - comme l'était le stand MV Agusta de l'Eicma 2017 - et qui devra permettre à l'entreprise de maintenir ses bons résultats obtenus en 2017. Avec à sa tête un Président Giovanni Castiglioni débarrassé de l'actionnaire Mercedes-AMG et qui devra convaincre son nouveau partenaire ComSar Invest, représenté par le nouveau vice-président de MV Agusta : Timur Sardarov (du Black Ocean Group, un acteur russe majeur dans la production de gaz et de pétrole).

Sa nouvelle politique de gestion des coûts et des investissements, la récente validation de sa restructuration et l'annonce (par communiqué de presse !) d'un remplissage record des bons de commandes sur le salon Eicma sont des signes positifs envoyés par MV. A l'investisseur qui l'a recapitalisé en particulier ! Un nouveau partenaire qui s'est dit prêt à travailler sur le long terme. Du temps pour praufiner les gammes, le service et l'image premium de la marque, c'est justement ce dont Castiglioni rêvait pour réinstaller sa marque au sommet de la production moto italienne !

 
0 commentaire - MV Agusta 2018 : Dragster RR, Reparto Corse et ComSar Invest !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]