Motos électriques Energica 2020 : plus d'autonomie, moins de poids !

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Gamme Energica 2020 : Eva Ribelle, Ego+ et EsseEsse9
Gamme Energica 2020 : Eva Ribelle, Ego+ et EsseEsse9
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publié le 10 décembre

La rubrique deux et trois-roues électriques est des plus dynamiques sur votre site préféré. En effet quotidiennement de nouveaux modèles vous sont présentés, souvent des concepts enthousiasmants, hauts de gamme ou ambitieux lancés sur des plateformes de crowfunding. Qui ne verront pas tous le jour, c'est certain ! En revanche il est une gamme de moto à watts qui fait déjà ses preuves sur la route, et sur les circuits du championnat du monde de vitesse cette année : ce sont les motos italiennes Energica, base du MotoE avec une version compétition de la Ego+.

D'après le constructeur cette première expérience officielle en championnat, sorte de laboratoire roulant, lui aurait permis de développer ses technologies, notamment celles qui sont liées à l'autonomie et la puissance de ses batteries. Résultat : la gamme 2020 des Energica embarquera un nouveau pack de 18,9 kWh en puissance nominale, alors que jusqu'alors il affichait 11,7 kWh. Sportive Ego+ et Streetfighter Eva Ribelle sont concernés par le gain en autonomie, estimé à 60% supplémentaires, pour un total supérieur à 200 km en usage mixte ! Des performances plus qu'honorables, qu'il nous tarde de vérifier lors d'un prochain essai.

Le streetfighter plus velu ! Outre ce gain au niveau de la batterie constaté sur les modèles sportifs - le roadster aux accents rétro EsseEsse9 Energica conserve sa batterie 11,7 kWh - Energica annonce que toute la gamme 2020 serait 5% plus légère. Sur le plan des performances maintenant, on trouve du changement sur le modèle Eva EsseEsse9, dont le couple fait maintenant étalage de ses 200 Nm de poussée, alors que l'on peut tabler sur 215 Nm de couple sur les Ego+ et Eva Ribelle. Cette Eva Ribelle possède dorénavant la même puissance maximale que la sportive, soit 145 chevaux (107 kW). En revanche on ne sait pas encore si la vitesse maximale du moteur synchrone à aimants permanents et refroidi par huile de cette Ribelle est fixée à 240 km/h, comme pour la sportive. Notez  enfin que ces italiennes high-tech seront toujours aussi bien équipées l'année prochaine. Elles disposeront en effet de 4 cartographies, de 4 modes de récupération d'énergie au freinage, d'une marche arrière, d'un chargeur rapide (85% en 20 minutes, cycle complet annoncé en 3,5 h),  d'un écran TFT connecté, de l'ABS Bosch et d'un anti-patinage à 6 niveaux du même fournisseur, d'un régulateur de vitesse... Les véhicules Energica sont garantis 2 ans, leurs batteries 3 ans ou 50 000 km.

Tarif 2020 : 

Ego + : 24 419 EUR (hors TVA)

Eva Ribelle : 22 943 EUR (hors TVA)

Eva EsseEsse9 : 16 386 EUR (hors TVA)

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