Motos du Siècle, un livre à savourer

Motos du Siècle, un livre à savourer
Motos du siècle
A lire aussi

publié le 1 janvier

Hier comme aujourd'hui, les motos sont synonymes de liberté, de voyage, d'insouciance et de sensations. La technologie qu'elles recèlent procède pourtant d'une évolution lente, mais constante. Leur origine remonte à la seconde moitié du XIXe siècle, époque à laquelle on réalisait des véhicules étranges à deux ou trois roues, instables et peu pratiques, voire encombrants. Il s'agissait toutefois de prototypes capables de transporter des personnes sans devoir recourir à la force animale, grâce à un système de propulsion : le moteur, une sorte de machine infernale, haletante, fumante et assourdissante. L'aventure avait commencé ! 

Cet ouvrage guide le lecteur à travers l'histoire extraordinaire de la motocyclette, grâce à de nombreux commentaires et des photographies de modèles non seulement rares, hors de prix et à la mécanique sophistiquée, mais aussi plus simples : tous ayant contribué à la création de ce monde si attachant de la moto. 

Ce livre célèbre les deux-roues les plus fameux selon un classement chronologique, de la Harley-Davidson Twin 1000 de 1913 jusqu'aux tout derniers modèles commercialisés en 2019.

L'auteur, Luigi Corbetta est un journaliste italien qui collabore depuis de nombreuses années avec les plus importants magazines mensuels transalpins.

Format : 270 x 310 mm

Pages : 256

EAN : 9782344035627

Prix: 35EUR

Vos réactions doivent respecter nos CGU.