Motos 50 Sherco : la nouvelle gamme 2018

Chargement en cours
SHERCO FACTORY 50 SM-R
SHERCO FACTORY 50 SM-R
1/16
© motoservices.com

publié le 27 février

Aujourd'hui présente dans 50 pays, Sherco a récemment soufflé sa vingtième bougie. En effet, la naissance de la marque française remonte à 1998, et revient au pilote passionné de trial Marc Tessier. Dans un premier temps, ce sont donc des motos de compétition qui ont été produites pour la discipline, puis la marque a débarqué sur la planète 50 avec l'introduction de la Sherco HRD en 2002.

Avec 1413 unitées vendues en 2017 sur ce segment 50, et une belle progression de l'odre de 18 % par rapport à l'année précedente, Sherco compte bien mettre les gaz pour 2018 grâce à cette nouvelle gamme de motos 50 qui réunit six supermotards ainsi que deux enduros. 

Gamme Sherco 50 2018 : ce qui évolue Pour la partie supermotard, la Factory SM-R reçoit en complément de la nouvelle motorisation Euro 4, un kit déco stickers inédit, un châssis revisité (cadre et bras oscillant), un faisceau électrique modifié, un tableau de bord revu, ainsi qu'un nouveau silencieux en aluminium avec sortie ogive. La version RS s'agrémente en outre d'une fourche inversée, de jantes à rayons, ainsi que d'un guidon aluminium à section évolutive avec sa mousse Mx Pad.

Toujours dans la catégorie Supermotard, la gamme accueille deux nouvelles décos, à savoir la 50 SM America, qui arbore un kit déco à l'effigie des Etats-Unis pour un look on ne peut plus radical, et la 50 SM Silver qui la joue plus sobre avec une robe noir et jaune et une déco façon paddock. Deux motos 50 qui sont elles aussi disponibles en version R et RS.

En ce qui concerne l'enduro, les deux modèles Factory SE-R et SE-RS reprennent la déco bleu et jaune du Supermotard Factory, et ces derniers présentent les mêmes évolutions que les supermotards.

Une nouvelle gamme 2018 plutôt riche qui confirme les intentions de Sherco de reconquérir le cœur des jeunes ! Nous attendons des précisions quant à leurs tarifs et détails techniques.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Motos 50 Sherco : la nouvelle gamme 2018
  • avatar
    roulroul57 -

    Beau" pisse feu" comme on disait avant pour designer les petits moulbifs 2 temps,
    Vraie petite moto française produite dans le sud de la France.