Moto Morini X-Cape 1200 : retour aux sources

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, publié le 2 janvier

Chez Moto Morini, on ne chôme pas ! Après les Seiemmezzo SCR et STR, le constructeur italo-chinois dévoile la X-Cape 1200, grande sœur de la X-Cape 650.

Avec cette 1200, la marque revient clairement à ses racines : les robustes Corsaro et Milano ont peut-être disparu de la gamme, mais elles sont loin d'être oubliées. Durant la présentation à la presse des Seiemmezzo, le retour des Corsaro et Milano a été évoqué. La Granpasso - la mère spirituelle de cette X-Cape 1200 - fait également partie de cette liste. Afin de faire sa place sur le marché, il est logique que Moto Morini ait dans un premier temps privilégié des motos de moyennes cylindrées. Mais la situation évolue dans le bon sens avec l'arrivée de motos de plus forte cylindrée.

Fin 2023

Ce nouveau modèle partage pas mal de gènes avec la X-Cape 650, mais avec un moteur de 1200 cm3. Selon les premiers teasers de la marque - dont la photo que vous pouvez découvrir ci-dessous - la X-Cape 1200 arrivera dès la fin de l'année 2023.

Moto Morini est peu généreux en matière de spécifications. Le design semble correspondre à celui de la X-Cape 650, même si les phares diffèrent un peu. On est donc assez loin de l'audacieuse Granpasso 1200 et l'esprit se rapproche davantage de celui d'une Honda Africa Twin. Sur les images, la 1200 semble également utiliser des roues de 19/17 pouces chaussées avec des Pirelli Scorpion Rally STR, ce qui présage une moto plutôt destinée à la route qu'au tout-terrain. On remarque également les freins Stylema Brembo qui font de la X-Cape 1200, une moto qualitative. Le cœur de cette moto semble être un bicylindre en V de 1200 cm3 comme celui qui a fait les beaux jours des Corsaro et Milano à l'époque, en développant une puissance de 140 ch et plus de 120 Nm de couple.

Si c'est le cas, ce moteur devra évoluer pour répondre à la norme Euro5. Affaire à suivre !

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