Moto Guzzi V85TT et Travel 2021 : plus de couple, mais pas que !

Chargement en cours
Moto Guzzi V85TT et Travel 2021 Euro5
Moto Guzzi V85TT et Travel 2021 Euro5
1/9
© motoservices.com

, publié le 16 mars

Le constructeur de Mandelo del Lario a 100 ans cette année ! Et dans sa gamme 2021 estampillée Euro5 on pourra désormais compter sur la 4e génération de V7, qui cube maintenant 850 cm3, sur des nouvelles V9 et sur les nouvelles V85TT.

L'emblématique "classic enduro" au bicylindre transversal en V de 90° refroidi par air voit son diagramme de distribution optimisé, avec une adaptation de l'électronique bien entendu, pour proposer aujourd'hui à priori les mêmes performances maximales (80 chevaux et 80 Nm de couple) mais avec davantage de couple à bas et mi-régimes, annonce Guzzi, sans fournir pour le moment une fiche technique complète de cette nouvelle version. D'autres informations devraient donc suivre !

Une V85 à l'esprit plus dynamique ? En plus de cette optimisation mécanique, les V85 TT et Travel 2021 sont équipées de nouvelles jantes à rayons tubeless plus légères d'1,5 kg, ce qui devrait améliorer le côté dynamique du trail aux roues de 19 pouces à l'avant et 17 pouces à l'arrière.

Par ailleurs, l'électronique s'enrichit de deux nouveaux modes de conduite, une plateforme Sport avec moins d'antipatinage et d'ABS, ainsi qu'une réponse moteur plus vive, et une autre dénommée Custom entièrement parémétrable qui s'ajoute aux modes Route, Pluie et Tout-terrain que nous connaissions déjà. Voilà de quoi, peut-être, satisfaire ceux qui trouvaient ce trail un peu trop sage...

Côté style, trois variantes graphiques sont proposées en 2021 : Nero Etna, Giallo Mojave et Rosso Uluru. Le noir (qui remplace le gris) est donc inédit, et nous trouvons que cette teinte lui va plutôt bien. Pas vous ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.