Moto Guzzi V100 Mandello : l'Aigle change de cap !

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Moto Guzzi  V100 Mandello 2022 : le choc !!!!
Moto Guzzi V100 Mandello 2022 : le choc !!!!
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, publié le 22 septembre

On a d'abord vu une seule photo, faisant croire à une erreur (orchestrée ?) de mise en ligne sur la toile, mais non ! Un trailer officiel et plusieurs clichés ont bel et bien été dévoilé par le groupe Piaggio au sujet de sa nouveauté majeures 2022 : la V100 Mandello qui marque une certaine révolution chez Moto Guzzi.

Changement de cap au niveau du style tout d'abord, plus vraiment néo-rétro pour ce roadster sportif équipé d'un fairing innovant. Un tête de fourche un peu Mana GT dans l'esprit, mais en bien plus moderne avec sa forme élargie, l'aigle de la marque centenaire illuminé de leds, sa bulle au réglage électrique et ses éléments ajustables pour la protection placés entre la bulle et les flancs du réservoir. Enorme !!!! De quoi préserver un peu le pilote sur cette moto qui s'annonce sportive, un Sport Tourer à la manière d'une BMW R 1250 RS ou d'une Yamaha Tracer par exemple.

Suspensions semi-actives pour la Centenario Mais à l'observation des clichés, le meilleur serait à l'intérieur : avec un nouveau V-twin face à la route, un moteur porteur de 1000 cm3 à priori, conservant l'inclinaison maison mais équipé d'un gros radiateur, preuve d'un tempérament liquide. On imagine une puissance dépassant maintenant largement les 100 chevaux et l'on se délecte de certains détails, comme le pot, les couvre-culasses dorés...

L'émotion est toute aussi intense derrière avec la transmission cardan monobras, offrant une vue côté droit des plus jolies sur la jante arrière, dorée elle aussi. La partie cycle est innovante bien entendu, avec fourche inversée et amortisseur latéral placé à l'horizontal pour la version standard, des éléments électroniques semi-actifs signés Öhlins sur la déclinaison anniversaire. Les freins ? Du gros matos en la présence d'étriers radiaux Brembo 4 pistons et de la pompe radiale en provenance du même fournisseur, Brembo qui signe également la commande hydraulique de l'embrayage. Enfin, on peut observer un large tableau de bord, TFT on s'oppose, comme nous imaginons un contenu électronique à la pointe au niveau des assistances.

Plus d'infos le 23 novembre, mais peut-être avant, connaissant l'amour des Italiens pour faire monter la sauce... arrabiata !!!!

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