More Roads to Harley-Davidson : nouveaux produits et nouvelle stratégie H-D

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More Roads to Harley-Davidson : le plan H-D des 10 prochaines années !
More Roads to Harley-Davidson : le plan H-D des 10 prochaines années !
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publié le 15 août

Coup de tonnerre de l'autre côté de l'Atlantique, avec bien entendu une incidence planétaire certaine : le géant Harley-Davidson présente aujourd'hui sa nouvelle stratégie commerciale et industrielle : More Roads to Harley-Davidson. Il s'agit d'un plan d'envergure qui présente certains nouveaux produits de la marque, son développement industriel, mais également ses investissements et les secteurs où zones géographiques qui seront favorisées, comme sa nouvelle stratégie de vente également. Soit un « big big dossier » lancé aujourd'hui à la surface du globe et qui devrait concerner l'évolution du constructeur H-D pour les dix prochaines années. Minimum !

Aventure, streetfighter, petites cylindrées, électriques... : les nouvelles routes de la MoCo ! Pour développer son marché local et croitre au niveau international, H-D envisage tout d'abord de nouveaux produits s'installant sur de nouveaux segments. Pour autant le constructeur américain affirme continuer à travailler sur ses fondamentaux, afin d'asseoir son leadership en matière de Touring et de Cruiser de grosses cylindrées. Sur ces modèles historiques il promet donc des améliorations technologiques. 

Quant aux nouveaux produits annoncée d'ici 2020, et qui feront très rapidement l'objet d'autres articles, les voici :

l'Aventure Touring Pan America 1250 qui sera lancé en 2020 et qui devrait amener le V-Twin H-D sur les terres de la BMW R1200GS, de la Ducati Multistrada et autre trails routiers luxueux

Un tout nouveau Custom 1250, hyper racé et annoncé comme « performant », prévu pour 2021 

Un Streetfighter de 975 cm3, prévu pour début 2020, une menace certaine pour tous les roadsters naked d'origine nippone ou européenne en particuliers

La version définitive de la LiveWire, la moto sportive électrique H-D qui débarquera dès l'an prochain 

D'autres motos électriques, de plus petits gabarits cette fois. Du coup H-D annonce littéralement la naissance d'une nouvelle gamme de motos 100 % électrique, à priori plus urbaines et plus facile d'accès

Et une nouvelle petite cylindrée, de 250 à 500 cm3, pour les marchés émergeant d'Asie, l'Inde en particulier.  

Renforcer le réseau, tout en développement d'autres point de vente ! D'après Matt Levatich, président et Chief Exécutive Officier H-D : «Pour aller de l'avant, nous exploitons l'esprit qui a guidé nos fondateurs en 1903 et tous les employés et les concessionnaires qui ont relevé les défis qui se présentaient. Notre plan va redéfinir les limites existantes de notre marque - atteindre plus de clients d'une manière qui renforce tout ce que nous représentons en tant que marque et en tant qu'entreprise, et nous sommes impatients de le mettre en marche». 

Afin d'atteindre ces nouveaux consommateurs, diversifier la clientelle traditionnelle donc, la MoCo va donc renforcer son réseau actuel dans un premier temps, mais elle va également chercher à s'élargir : en développant le digital, en établissant de nouvelles alliances avec des fournisseurs internationaux du e-commerce et en proposant des nouveaux points de vente urbains. Ce qui lui permettra de mieux toucher les citadins, mais également de mieux diffuser ses ventes de vêtements.    

Jusqu'à 550 millions de dollars d'investissement pour ce nouveau plan ! Toucher de nouveaux motards avec de nouveaux produits et une nouvelle façon de faire du commerce prendra également forme grâce aux nouveaux investissements que prévoient la marque :  

« Cette stratégie accélérée va nécessiter des investissements significatifs pour influer sur la trajectoire du business mondial, et la société prévoit de les financer entièrement grâce à une réduction des coûts et à la réaffectation des investissements et ressources prévus, y compris les investissements opérationnels à l'horizon 2022 de 450 à 550 millions de dollars et les investissements en capital à l'horizon 2022 de 225 à 275 millions de dollars. Au total, la société prévoit que le plan More Roads to Harley-Davidson génèrera plus d'un milliard de revenus annuels supplémentaires en 2022 en comparaison de 2017 ». Ambitieux ! 

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