MaxiTrail Buell Super Touring : un air de Pan America !

Chargement en cours
Buell Super Touring 2023 : l'autre maxitrail américain !
Buell Super Touring 2023 : l'autre maxitrail américain !
1/2
© motoservices.com

, publié le 19 mars

Nous l'annoncions récemment : « Buell is Back », comme indiqué sur le site buellmotorcycle.com. Erik Buell a en effet récupéré son nom, fait fusionner EBR avec une nouvelle entité associée à Liquid Asset Partners dirigé par Bill Melvin. Et la firme annonce une gamme de 10 modèles pour 2023, avec ceux de l'ancienne famille Buell tout d'abord, composée des sportives 1190RX et des méchants roadsters 1190SX. On pourra peut-être également compter sur les enduro/cross de l'extrême 1190 HCR, mais le clou du spectacle ce sera certainement la Super Touring ou 1190AX, héritière de l'Ulysse mais avec un look encore plus carré, comme la Pan America que nous nous apprettons à accueillir.

185 chevaux dans la nature ! Alors que l'on reconnait bien la patte du constructeur américain au niveau du cadre/réservoir spécifique et du gros disque périmétrique ZTL à l'avant, ce maxitrail se distingue par sa face avant. Clin d'oeil au passé avec une double optique impressionnante, celle-ci modernisée s'incruste parfaitement dans une un support rectangulaire faisant la jonction avec un pare-brise haut. Les lignes insufflées par le designer J.Ruiter son très carrées, comme chez Harley-Davidson et sa nouvelle Pan America, mais on reconnait toutefois une touche d'audace supplémentaire au niveau du bâti arrière et de l'ensemble de malles type cantinières.

La Super Touring sent bon l'aventure, avec ses jantes à rayons et les grosses gommes associées à ce rendu 3D, mais ne vous trompez pas sur ses concurrentes, davantage des sportives hautes sur pattes que des trails taillés pour l'enduro, telles les Multistrada V4 et autre 1290 Super Adventure. Car son mythique bicylindre en V ouvert à 72° devrait developper la bagatelle de 185 chevaux ! En outre sur ces deux clichés on voit clairement que les jantes sont restées en 17 pouces...

Sortie prévue en 2023 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.