Marché européen des 2 roues - 1er trimestre contrasté.

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Marché européen motos, scooter et cyclos 1T 2018
Marché européen motos, scooter et cyclos 1T 2018
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publié le 14 mai

Les immatriculations de motos sont en hausse de 4,7% Les immatriculations augmentent dans certains grands marchés européens comme l'Espagne (32 170 motos et cyclomoteurs + 11,5%) et le Royaume-Uni (24 609 unités + 5,6%), restent stables en Italie (49 993 unités, -0,6%) et baissent en France ( 47 081 unités, -8%) et en Allemagne (36 788 unités, -13,5%).

Il s'est immatriculé 203 853 motocycles (>50cc) au cours des trois premiers mois de l'année. Cela représente une augmentation de 4,7% par rapport à la même période de 2017. Avec 46.126 unités (+ 1,4%), l'Italie reste le plus grand marché européen des motos, suivie par la France (36.979 motos, + 9,1%), l'Allemagne (36 058 motos, + 1,9%), l'Espagne (29 063 motos, + 16,7%) et le Royaume-Uni (23 485 motos, + 7,4%)

Les cyclomoteurs en forte chute : -40% Les immatriculations dans le segment des cyclomoteurs ont atteint 37 071 unités (-40,2%) au cours des trois premiers mois de 2018. Le plus gros marché des cyclomoteurs en Europe a été le français (10 102 unités, -41,5%), suivi des Pays-Bas (8 856 unités, -35,3 %), de l'Italie (3 867 unités, -19,4%) de la Belgique (3 458 unités, -14,8%) et l'Espagne (3 107 unités, -21,4%). Des chiffres assez inquiétants, mais qu'il faut pondérer pour l'instant du fait de la mise en place d'Euro4 sur les 50cm3 au 1er janvier 2018. Cela a conduit nombres de distributeurs à immatriculer les stocks que l'on a vendu réellement sur le premier trimestre 2018, mais qui ont été immatriculés en décembre 2017. A cela s'ajoute la pénurie de modèle euro4 qui sont seulement arrivés à partir d'avril. 

A suivre tout de même, mais une telle baisse, si elle se poursuivait, serait inquiétante pour l'avenir de la moto également, se coupant d'une partie des jeunes et futurs primo-accédants aux grosses cylindrées.

+7,1% pour les véhicules électriques dans l'UE Les immatriculations combinées de cyclomoteurs, motocycles et quadricycles électriques ont atteint 8 281 unités au cours des 3 premiers mois de 2018. Cela représente une augmentation de 51,2% par rapport à la même période de 2017. Les plus grands marchés européens en volume ont été la France avec 2 150 véhicules électriques, suivie par les Pays-Bas (1 703 unités), la Belgique (1 472 unités), l'Espagne (1 258 unités) et l'Italie (592 unités).

La France leader dans l'électrique

Au total, 1 726 motocycles électriques ont été enregistrés dans l'UE entre janvier et mars 2018 (+ 118,5% en glissement annuel). Les plus grands marchés européens pour les motocycles électriques sont : la France (732 unités, + 228%), l'Espagne (311 unités, + 161%) les Pays-Bas (202 unités, + 304%) et l'Allemagne (173 véhicules, -10,4%).

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