MALAGUTI 2022 - Drakon & Madison entrent dans la danse du feu !

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Malaguti Drakon 125
Malaguti Drakon 125
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, publié le 24 novembre

Drakon 125 Il faudra encore attendre le deuxième trimestre 2022 pour rouler avec le Drakon, mais on en sait déjà beaucoup plus. Il est même annoncé à 3999EUR. C'est le premier modèle inédit qui ne repart pas d'un modèle Malaguti existant. Dessinée et développée par le R&D de KSR à Krems, elle est produite chez Zongshen en Chine, comme peuvent l'être les FB Mondial HPS, désignées elles par Pelpi.

Logiquement, on retrouve le moteur Piaggio produit par Zongshen qui équipe bon nombre de motos chinoises, à commencer par la nouvelle Brixton Crossfire 125X. Ce bloc 4 temps double arbres, 4 soupapes à refroidissement liquide développe 10 kW en Euro5. Le pot d'échappement est totalement logé dans le sabot moteur. C'est sur le style que cette 125 se démarque de la masse avec une ligne originale et très séduisante. Les feux sont directement intégrés à l'habillage comme à la selle. C'est moderne et dynamique, tout en proposant les meilleurs équipements.

Ce Drakon est doté de deux freins à disques avec ABS et de jantes avant et arrière en 17 pouces, d'une fourche inversée et d'un mono-amortisseur arrière. L'écran TFT de 7 pouces permet un affichage multiple avec toutes les informations.

Madison 125 Le Madison 125 a été l'un des gros succès de Malaguti au début des années 2000, doté du brillant moteur Piaggio du X9. Certes, il y avait bien un Madison 300 dans la gamme, mais ce n'était que la continuité de la gamme italienne avant le rachat par KSR. Ce Madison est 100% nouveau et se positionne plus en Sport-GT avec une protection plus light et sa bulle courte. Si l'on connait son tarif de 3449EUR en freinage coupe CBS et 3699EUR en ABS, on ne sait pas encore la disponibilité.

Coté moteur, c'est un bloc à refroidissement liquide de type PCX ou Nmax avec radiateur latéral qui développe 9 kW à 8250 tr/min. Il est doté d'une injection Bosch. En bon GT le Madison est chaussé en roues de 14 pouces avec double disques pour le stopper, avec CBS ou ABS. La selle est située à seulement 755 mm du sol pour accepter tous types de conducteur et tenir ses 150 kg.

Les lignes fuyantes rappelent l'ancien Madison. On note un contacteur sans clé, un vaste coffre et deux béquilles.

MISSION 125, électrique et trails Le Mission 125 est déjà commercialisé en 125 et 200 et se place sur un créneau sport-urbain. Moteur liquide, le même que sur le Madison, avec 9 kW et 12,8 kW pour le 200 cm3 mais ABS et écran LCD.

Plus intéressant sera le e-Misison électrique qui se place sur l'équivalent 125 avec le même habillage et les mêmes équipements. Le tarif est de 3499EUR.

Nous devrions également voir au deuxième semestre 2022 les nouveaux trail XTM et Supermotard XSM, avec un nouvel habillage plus sportif, tout comme la nouvelle Dune inspirée des Teneré et Tuareg, dont nous avons vu les "clay" modèles lors de notre visite au bureau de Design KSR en Autriche.

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