Magpower R-Stunt 125 2020 : belles évolutions

Chargement en cours
Magpower R-Stunt 125 2020 : belles évolutions
Magpower R-Stunt 125 2020 : belles évolutions
1/10
© motoservices.com

publié le 11 juin

Il y a de l'actu cette année chez Magpower, marque française distribuée par MagMoto ! Après la Legenders 125 typée custom, et la X-Trail 125 comme son nom l'indique, voici du nouveau chez les roadsters.

La R-Stunt existe depuis fin 2015, en 50 cm3 (essayée par Mehdi en 2017), et en 125. Pour 2020, cette version 125 bénéficie justement d'une mise à jour intéressante au niveau moteur.

Mono 15 ch et boîte 6 Si de l'extérieur la R-Stunt 125 2020 ressemble comme deux gouttes d'eau à la précédente, mis à part les disques de frein et le réservoir d'essence, c'est à l'intérieur que tout change.

Le monocylindre 125 cm3 4 soupapes refroidi par eau délaisse enfin le carburateur pour passer à l'injection, et voit sa puissance passer de 9 à 11 kW, à un régime de 500 tr/min plus élevé, 9500 tr/min (valeur de couple non communiquée).

Une bonne raison d'ajouter un rapport à la boîte, désormais à 6 vitesses au lieu de 5. De quoi soulager un peu le mono, donné pour 120 km/h maxi. 

Un roadster 125 valorisant Pour la partie cycle pas de changement, si ce n'est la taille des disques de frein revue à la baisse : double disque avant de 300 mm au lieu de 330 (c'était beaucoup pour un 125 !), toujours avec étriers à montage radial, et disque arrière de 215 mm au lieu de 220, le tout couplé pour satisfaire à la norme minimale pour la catégorie.

Avec 12 l dans le réservoir (la version précédente en accueillait 15), un pneu arrière de 150 mm et un poids à sec de 139 kg, c'est donc une 125 bien valorisante que voilà, mais la selle reste accessible à tous avec ses 790 mm. Son instrumentation mêlant numérique et analogique, avec indicateur de rapport engagé, reprend le style des roadsters Kawasaki de la génération avant 2020. 

Avec tout ça me demanderez-vous, qu'en est-il du tarif ? Il augmente un peu bien sûr, ma chère Maryse : à 3299 EUR, il franchit la barre des 3000 EUR, le précédent modèle était affiché à 2999 EUR. Mais ce n'est pas pour rien ! Vincent vous dira justement si cela vaut le coup dans un essai + vidéo à venir très bientôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.