Loncin 2019 : de nouvelles 300 et 500, roadster et sportive

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Loncin 500
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publié le 24 décembre

L'offre de machines chinoises sur notre marché ne cesse de s'enrichir avec, dévoilées au salon EICMA de Milan, trois nouvelles Loncin : roadster, sportive, 300 ou 500, le tout avec des composants de qualité et des tarifs doux comme un savon de Marseille, qui méritent réflexion.

Loncin 300 et 500, mono ou bicylindre ? Quelle que soient vos goûts, vous pourriez trouver chaussure à votre pied pour débuter votre carrière de motard chez Loncin. En effet la marque chinoise - qui fabrique notamment les nouveaux moteurs des BMW F750 et 850 GS - a présenté des modèles qui seront dans les concessions courant 2019, même si la dénomination sous laquelle elles seront vendues reste à définir. Certains disent même que la marque Loncin pourrait laisser sa place à une autre marque : Voge (du moment que c'est pas Vogica !). Bref, la 500 Roadster est assez attirante, avec ses formes complètement modernes : profil façon CB500, avant effilé façon KTM 790 Duke, feux avant et arrière à LEDs, c'est jeune, c'est frais. Le tarif devrait être fixé à 5995 €, ce qui fait dire à certains que cela se rapproche dangereusement de références plus établies, telles une Honda CB 500F (6199 € officiellement, et 5999 € en promo pour le millésime 2018). Certes, mais si l'adage dit que la qualité se paie, ça marche aussi dans les deux sens : en effet, la Loncin 500 Roadster se dote d'une fourche inversée, d'un tableau de bord digital avec trois couleurs d'éclairage, mais aussi et surtout de freins Nissin, de pneus Pirelli, d'une injection et d'un ABS Bosch. Tout ceci, vous en conviendrez, n'a pas le même prix que des composants médiocres qui viennent de chez « Dragon Céleste & fils Suppliers », tels qu'on les trouvait avant sur des motos chinoises. La 500 (en fait, un bicylindre de 471 cm3, exactement comme la CB 500) développe 45 ch et 42 Nm, pèse 190 kilos et sa hauteur de selle se trouve à un très raisonnable 785 mm. De leur côté, les roadsters 300 tirent un peu plus les prix : animées par un monocylindre moderne, refroidi par eau, et qui développe 29 chevaux et 25 Nm, le roadster 300 devrait se situer aux environs des 3900 € et la sportive, avec son carénage intégral effilé, ses feux à LEDs façon (oui, on dit « façon ») Panigale V4, devrait se la jouer bien placée aux environs de 4200 €. Tout comme la 500, elle aussi peut se targuer de pneus Pirelli et autres composants qualitatifs. L'équipe de Motoservices et de Motorlive devrait pouvoir les essayer dans pas trop longtemps, restez donc à l'affut, car avec une hauteur de selle de 780 mm et un poids de 153 kilos, ce seront de bonnes motos pour débuter. 

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