Livre Rossi, La légende: un petit chef d'oeuvre en vue

Chargement en cours
Rien que la couverture donne envie de plonger dans l'histoire
Rien que la couverture donne envie de plonger dans l'histoire
1/2
© motoservices.com

, publié le 25 novembre

Du sport et de l'art Chez un Italien qui habite près de Florence l'art est dans l'ADN et on l'a vu entre autres avec toutes ses décos de casques bourrées de symboles, et oui le nouveau casque de Rossi à telle ou telle occasion faisait naître des papiers spéciaux ! Une partie entière du bouquin « Rossi la Légende », huit pages, est d'ailleurs consacrée à ses casques les plus historiques. Avec son dessinateur Aldo Drudi.

Là-dessus l'iconographie du livre a été confiée à David Reygondeau, un photographe qui fait partie de la très grande lignée des Pat Boulland, Christian Lacombe, Stan Perec, j'en oublie forcément, il exerce dans plusieurs disciplines l'endurance, la vitesse, le cross et même l'ice-racing une course démentielle sur pistes de glace où les motos sont dotées de roues portant des clous longs comme le pouce... Mais sa caractéristique No1 c'est la qualité. Son agence Good Shoot recèle des trésors par centaines, c'est l'artiste qu'il fallait pour sublimer Rossi en images, pas facile vu les millions de clichés déjà publiés sur le personnage historique, sur la légende qui vient de quitter le MotoGP. 175 pages de pur bonheur artistique mais il n'y a pas que ça dans la vie d'un pilote qui a roulé 26 saisons en compétition...

Une carrière en 26 chapitres pour 26 saisons Et oui c'était logique, chaque chapitre de six pages écrites par Patrick Boisvert, chapitre évidemment illustré de photos, ce bouquin se lit et se déguste... Chaque chapitre résume son parcours et refait un résumé du palmarès de toute l'année en fin d'article. Par ailleurs bien sûr, les motos ce cette période sont présentées avec les combinaisons et les casques utilisés pendant la saison...

La préface est faire par Randy de Puniet qui connaît sur le bout des doigts l'histoire du pilote, on sait par ailleurs qu'il est excellent analyste de courses (et créateur de la Suzuki de compétition que l'on a vu ce week end être la seule à se battre avec les invincibles Ducati) et ne s'en privera pas.

En un ouvrage, toute la carrière de Rossi, de la 125 au MotoGP, des Aprilia aux Yamaha, toujours marquées du 46 jaune devenu une signature mondialement connue !

On l'a vu dimanche dernier où à Valence le circuit était jaune...

Pour finir, une double page "statistiques" revient sur les chiffres et les records qui ont marqué l'exceptionnelle carrière de Rossi, de son fameux numéro de course à son nombre de victoires en passant par le nombre de Grand Prix auxquels il a participé, ses podiums, le circuit sur lequel il a gagné le plus souvent, la quantité de points acquis en championnat du monde...

Ce bouquin sera vendu en principe exclusivement chez vos concessionnaires, au prix 34, 90 euro, pour 176 pages de collection c'est peu.

On vous conseille d'ailleurs d'aller le réserver parce que quand la période des cadeaux de Noël va arriver ce sera la ruée !

Le distributeur, que vous pourrez contacter en cas de soucis, est la société SEMC à Mulhouse dont voici les coordonnées

SEMC

7 rue Verriers

68200 Mulhouse

tel : 03 89 42 77 45

http://www.semc.pro

Vos réactions doivent respecter nos CGU.