publié le 27 octobre
En ce moment, ça ne va pas fort pour Harley-Davidson, les comptes ne sont pas bons, les ventes en berne et les usines qui ferment... Mais ce passage difficile n'entamera certainement pas l'aura et la légende du constructeur de Milawaukee, né en 1903. Les crises, il en a vu d'autres, et celle-ci passera, comme les précédentes, en espérant que la nouvelle stratégie Hardwire, suite de Rewire, soit la bonne bien sûr !
Bref, c'est plus que jamais le moment de se plonger dans l'histoire de la marque, et ce beau et gros bouquin devrait satisfaire l'appétit de connaissance des amateurs tant sur les modèles que sur la custom culture qui fait partie intégrante de l'ADN Harley, le long de 168 pages illustrees de 440 photos rares a inedites.
On ne présente plus l'auteur, Pascal Szymezak, journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur Harley-Davidson. Passionné des États-Unis, de musique et de cinéma américain. Il participe aux événements Harley-Davidson depuis 1984, comme la Bike Week de Daytona Beach en Floride, le Black Hills Classic à Sturgis dans le Dakota du Sud, le Laughlin River Run du Nevada. Il trace la route aujourd'hui sur une Harley-Davidson Softail Fat Boy 1 450 cm3.
Harley Davidson, American Freedom Machine
Par Pascal Szymezak
GM Editions
L 23 x 29 cm | 168 pages Prix : 30 EUR