Lexmoto LXR SE 125 Euro5 : du sport pour les permis B et A1 !

Chargement en cours
Lexmoto LXR SE 125 Euro5 : à nous la petite anglaise !
Lexmoto LXR SE 125 Euro5 : à nous la petite anglaise !
1/7
© motoservices.com
A lire aussi

, publié le 13 août

Sur la toile, vous avez peut-être déjà entendu parler de Lexmoto, marque anglaise qui existe depuis 2007 et qui disposerait aujourd'hui d'un réseau de 120 concessionnaires de l'autre côté de la Manche. L'enseigne se targue même d'avoir fait rouler plus de 100 000 motards et scootéristes depuis son lancement et d'attacher un soin particulier à la satisfaction de ses clients en proposant un SAV de qualité, avec une garantie de 3 ans sur les véhicules qu'elle propose en LOA, et deux ans sur les ventes (obligation légale).

Aujourd'hui Lexmoto traverse la Manche et s'étend sur le sol européen, en France en particulier où l'enseigne à ouvert son site de vente en ligne, sur lequel peuvent d'ailleurs se manifester les potentiels revendeurs hexagonaux. A noter que l'importateur officiel est B-Can SAS, situé à Rouvignies dans le département 59.

À nous la petite anglaise ! Mais revenons à l'objet de cet article : la présentation d'une petite sportive 125 qui nous a tapé dans l'oeil. Il s'agit de la nouvelle version Euro 5 de la LXR SE dont le monocylindre 4T à refroidissement liquide affiche une puissance maximale de 12,5 ch. à 9000 tr/min, pour un poids TPF annoncé à 167 kg. La valeur maximale de couple de 11 Nm serait établie à 6750 tours et la vitesse maximale est annoncée à 110 km/h. 

À voir ce que donne l'accessibilité avec une selle fixée à 820 mm. Pour le reste elle semble disposer d'un beau train avant, avec fourche inversée aux tubes de 37 mm et double disques wave /étriers doubles pistons pour la ralentir. Au niveau des trains roulants les jantes accueillent des gommes CST, avec un 110/70 x 17 à l'avant et un 150/70 x 17 à l'arrière. L'amortisseur arrière, faisant la jonction entre le cadre en acier et le bras oscillant en aluminium, disposerait d'une nouvelle biellette pour optimiser la progressivité. Un nouveau compteur TFT couleur fait également son apparition, alors que les feux sont équipés de leds. 

Son prix 3675 EUR, disponible en noir/rouge seulement. Pour la LOA c'est 85 EUR par mois ! Plus d'info sur le site français de la marque : www.lexmoto.fr

Vos réactions doivent respecter nos CGU.