Les préfectures ne délivrent plus les cartes grises

Les préfectures ne délivrent plus les cartes grises
Les préfectures ne délivrent plus les cartes grises

publié le 24 octobre

Dans le cadre de la dématérialisation des services publics, au 1er novembre 2017, les préfectures en délivreront plus les certificats d'immatriculation des véhicules, ou anciennes "cartes grises". Toute demande est désormais traitée en ligne sur le site de l'ANTS, Agence nationale des titres sécurisés.

Toute demande concernant le certificat d'immatriculation d'un véhicule (création, changement d'adresse, renouvellement) se fait désormais sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/.

Comme lorsque vous consultez votre solde de points, vous pouvez vous y connecter avec vos identifiants France Connect, le système d'authentification et d'identification qui permet à tout citoyen d'effectuer ses démarches en ligne avec un seul et même identifiant pour les différents services publics. 

« Points numériques » en préfecture Au cas où vous n'auriez pas accès à Internet, l'administration doit mettre en place, en préfecture, de « Points numériques » (ordinateur, scanner et imprimante).

Sinon, vous pouvez aussi confier cette procédure à un professionnel habilité en France à se connecter au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), contre une trentaine d'euros (hors coût de la carte grise).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.