Les Harley Davidson interdites de séjour à Grimaud en 2019 | Eurofestival

Les Harley Davidson interdites de séjour à Grimaud en 2019 | Eurofestival
L'Eurofestival Harley Davidson 2019 n'aura pas lieu

publié le 14 septembre

C'est à Var Matin que le maire de Grimaud, Alain Benedetto, s'est confié. Dans l'édition du 27 août, il déclarait : « L'Eurofestival Harley Davidson se faisait chaque année. L'année prochaine, vous n'aurez pas l'occasion de le voir. Je pense que l'agression perpétrée par des bikers a fait réfléchir tout le monde et ça a apporté une tâche qui n'est pas intéressante pour cette manifestation. Et je le regrette. On va revenir à une édition tous les deux ans ». De quoi, espère-t-il, revoir « la manifestation telle qu'elle est ».

Rappelons qu'à la suite d'agressions de passants par des participants à l'Eurofestival 2017 et 2018, un collectif réclamant l'interdiction de la manifestation dédiée à la marque de moto américaine s'est constitué. Et manifestement, elle a eu en partie gain de cause. 

MAJ (17h00) : la réaction de Harley Davidson ne s'est pas faite attendre trop longtemps.

48 h après la parution de l'article de nos confères de Var Matin, le constructeur américain souhaite reprendre la main en nous faisant parvenir un communiqué indiquant son intention d'organiser lui-même le prochain Eurofestival en 2020 : 

«  Harley-Davidson a décidé de suspendre l'édition 2019, pour se donner le temps de travailler à une nouvelle formule pour que cette manifestation qui est devenue une référence dans le paysage événementiel depuis 15 ans, continue de s'inscrire comme le rendez-vous incontournable dans le milieu de la musique comme de la moto. Notre objectif est de veiller à toujours faire rêver nos clients et attirer de nouveaux adeptes sur ces week-ends de festivités à l'ADN Harley-Davidson.Cette édition 2020 sera pensée en étroite collaboration avec l'ensemble des communes du Golfe, à commencer par celle de Grimaud, la région et les partenaires. » explique Stéphane Sahakian, Event & HOG Manager Harley-Davidson France.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU